Envie d’apporter une touche de pureté et de chic à moindre prix dans votre intérieur cet été ? L’architecte et designer belge Vincent Van Duysen vient de lancer une nouvelle collab’ hautement désirable avec Zara Home. Pour une collection à l’élégance simple et confortable sur laquelle on craque forcément.
Iris Apfel et H&M, Gucci pour Adidas, Diane von Fürstenberg qui imagine une collection pour H&M Home ou India Mahdavi qui collabore avec Monoprix… Les grands noms de la mode et du design semblent avoir trouvé dans les marques “fast” leur nouveau terrain de jeu créatif. Pour une consommation plus raisonnée peut-être ? Avec des collections en édition limitée aux produits de qualité et issus d’idées longuement mûries.
LA collab de l’été
La dernière collab en date qui affole le monde de la déco ? Zara Home et la starchitect belge Vincent Van Duysen. La collection vient d’être dévoilée à travers une campagne hors du commun directement shootée chez le designer, à Anvers, et dans sa résidence secondaire au Portugal. L’architecte fête ses 60 ans cette année mais pas question de lever le pied. Avec cette nouvelle collection intemporelle composée de vingt pièces pour Zara Home, le touche-à-tout a l’ambition de résumer trente années de carrière dans un seul projet.
Voir cette publication sur Instagram
Un style désormais accessible à tous·tes
La collection dévoilée le 30 juin 2022 se compose de fauteuils, tables d’appoint, tabourets, méridiennes, en passant par des lampes et une jolie chaise lounge qu’on verrait bien chez nous. “Cette collection (…) pour Zara Home me permet, pour la première fois, d’entrer dans le salon de monsieur et madame tout le monde”, déclare Vincent Van Duysen. “Pour moi, c’est le plus beau des cadeaux. Je voudrais que mon style soit reconnaissable et accessible à tous. Toutes les créations pour Zara Home portent ma signature et sont abordables, sans compromis sur la qualité.”
Preuves de l’exigence et de la qualité avant tout : le cuir est le même que celui utilisé par Hermès, le coton et le lin viennent d’Italie, le chêne est du bois massif et non du plaqué. Quant au confort, tout a été imaginé pour offrir le maximum de sensations possibles, que ce soit à travers les matières ou les assises. Ceux qui connaissent bien le travail de Van Duysen auront peut-être une impression de déjà-vu, puisque toutes ces pièces font référence aux intérieurs qu’il imagine depuis des années. Discrètement, on retrouve aussi la patte de Alvar Aalto, Jean-Michel Frank et Luis Barragán dont il s’est inspiré pour l’occasion.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Après le flagship store londonien d’Alexander Wang, une auberge de jeunesse à Anvers, un yacht conçu comme un penthouse new-yorkais pour une couple d’entrepreneurs belges ou encore la villa de Kim K et Kanye West, la seule question qui demeure est : que nous réserve encore le designer à l’avenir ? En attendant de le savoir, voici un aperçu de notre wish list !
La collection
Collection dispo depuis le 30 juin 2022 en magasin et sur zarahome.com
À LIRE AUSSI
Une bruxelloise métamorphose son intérieur avec uniquement des meubles récup
Mobilier de jardin : nos coups de coeur pour cet été
Les lieux incontournables de la décoration intérieure à Knokke-Heist