Au centre de Bruxelles, la boutique Lady Dandy s’offre un nouvel écrin au 8 Rue du Prévôt, où les fondatrices partagent leur amour pour la mode vintage et la seconde main de luxe et dénichent pour leurs client·e·s la crème de la crème.

Située auparavant dans la Rue du Page, c’est aujourd’hui à deux pas de là que la boutique Lady Dandy et ses fondatrices, Priscilla Cuevas et son associée Gaëlle van der Straten, se sont installées pour proposer le meilleur de la mode vintage et de la seconde main de luxe. L’endroit, inspiré des grands espaces que l’on pourrait trouver dans les quartiers tendance du Miami des années 60, est super coloré et décoré avec des pièces de mobilier au style Memphis dont raffolent particulièrement les deux férues de mode à la tête du concept. Sur les portants : des vêtements et accessoires en parfait état prêts à débuter leur nouvelle vie.

Lady Dandy : des pièces singulières qui racontent une histoire

Le concept Lady Dandy a été lancé il y a bientôt 15 ans, quand la tendance n’était pas encore à la revalorisation et au recyclage de vêtements et accessoires. “J’avais suivi des études de stylisme et acquis de l’expérience au sein de plusieurs marques. Ce bagage a contribué à me forger ma propre idée du luxe et m’a rapidement donné envie de faire revivre et circuler des vêtements et accessoires existants plutôt que d’en créer de nouveaux“, explique Priscilla Cuevas. Si les deux passionnées apprécient découvrir de jeunes créateurs et créatrices, c’est exclusivement la seconde main qui les inspirent le plus : “Interagir avec des personnes qui ont choisi et aimé les pièces qu’elles ne portent plus, c’est cela qui nous motive.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Dandy (@ladydandy_vintageluxury)

Les pièces sont sélectionnées en fonction des tendances et de ce que recherchent les client·e·s. Chez Lady Dandy, vous ne trouverez que des pièces haut de gamme, essentiellement faites de matières nobles et provenant des grandes maisons de luxe, souvent des modèles iconiques ou des pièces très exclusives. Parmi les marques présentes, on retrouve du Chanel, Hermès, Celine, Yves Saint Laurent, Gucci, Christian Dior, Balenciaga, Valentino, Isabel Marant, et du côté belge, Delvaux, Dries Van Noten, et bien d’autres.

Infos pratiques

Où ? Rue du Prévôt 8 , 1050 Châtelain

Quand ? Du mardi au samedi, de 13h00 à 18h00

À LIRE AUSSI

Pourquoi investir dans ces 7 intemporels pour votre garde-robe

Genderless : 4 marques de fringues à piquer à son mec

APM Monaco : tout sur la marque de bijoux que l’on voit partout sur les réseaux sociaux