Alors que les vestes d’automne s’invitent déjà dans les rayons des magasins, la nouvelle collab’ Le Tanneur x Enfant Précoce mène sa révolution en proposant une collection capsule qui capture la vibe de l’été.
Pour emporter le soleil partout avec soi, on craque pour l’iconique cabas Louise de Le Tanneur. Le maître maroquinier français s’est associé avec l’artiste originaire du Cameroun, Francis Essoua Kalu (alias Enfant Précoce) pour une pièce revisitée en édition limitée que l’on va vouloir afficher à tout prix à notre épaule à la rentrée.
De la créativité en intraveineuse
Pour comprendre d’où vient toute l’originalité de cette nouvelle collection exclusive, il faut tenter de rentrer dans la tête de l’artiste autodidacte Francis Essoua Kalu. Cet ancien danseur devenu plasticien, puis peintre, est un touche-à-tout confirmé qui s’inspire en partie du cubisme de Picasso, une touche de spiritualité en prime. Ses oeuvres sont réalisées tantôt à l’acrylique, tantôt à l’huile ou encore au stylo. Ce qu’on aime particulièrement dans son univers, c’est cette imagination sans limites qui permet des résultats les plus insolites qui soient.
Un cabas et une pochette pour la rentrée
Comme avec cette collaboration avec Le Tanneur. Le cabas Louise et sa pochette zippée assortie imaginées par le maître maroquinier ont été parés des visuels exubérants inspirés du monde d’Alice aux Pays des Merveilles. La série est fabriquée en France et compte seulement 65 pièces signées pour chaque modèle. Leurs prix ? 149€ et 599€.
Pour découvrir cette nouvelle collab, rendez-vous sur le site Le Tanneur ou en boutiques à partir du 7 septembre.
À LIRE AUSSI :
La collab’ qui claque : Zara Home s’allie au designer belge Vincent Van Duysen
Harry Styles x Gucci : La nouvelle collab inattendue qui réinvente l’élégance masculine
M.A.C x Stranger Things : la collab qu’il nous faut à tout prix