La saison la plus douillette est arrivée et il est temps de mettre vos ongles au goût du jour ! Après la populaire manucure glazed donut, tout le monde se rue sur les velvet nails. Vous craquez aussi pour la manucure de velours ? Faites le plein d’inspiration !

Après plusieurs saisons de manucures minimalistes et de french nails classiques, nous n’avons d’yeux que pour les ongles aux finitions métalliques et chromées. Le secret de la dernière tendance, les velvet nails, réside dans un vernis à ongles ultra-brillant qui donne un aspect luxueux et soyeux. La texture inégalée fait réfléchir la lumière et crée un effet saisissant. La touche finale indispensable aux tenues d’automne confortables.

L’une des grandes pionnières de cette tendance est Amy Le, une styliste ongulaire basée à Los Angeles, qui s’est révélée bien plus tôt avec sa version vert clair des velvet nails.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amy Le (@amyle.nails)

Avec l’arrivée de l’automne, la tendance regagne en popularité et les réseaux sociaux sont inondés de professionnels qui partagent leur propre vision de la manucure toute en velours.

Comment réaliser les velvet nails ?

Si vous voulez réaliser la manucure à la maison, il existe plusieurs possibilités. Certains prothésistes ongulaires utilisent de la poudre de flocage – une poudre dans laquelle vous trempez vos ongles pour créer une texture veloutée avec des paillettes métalliques – mais les vernis à ongles en gel magnétiques ou “cat eye” sont les plus faciles à utiliser. Pour cette dernière option, utilisez une couleur pailletée magnétique de votre choix que vous travaillerez avec un aimant. Cela fait remonter les paillettes à la surface et leur donne cet effet velours.

À LIRE AUSSI 

Où shopper les vernis bio les plus cool ?

5 astuces pour avoir de jolis ongles naturels

Nail art : les 8 tendances qu’on verra partout en 2022