C’est au cœur de la péninsule grecque de Kassandra que se nichent les splendides résidences de rêve du Sani Resort. Un lieu haut de gamme et écoresponsable où parents et enfants vivent au rythme d’activités sur mesure dans un décor exceptionnel.

Une réserve naturelle de 400 hectares, bordée de 7 kilomètres de plages privées donnant sur la mer Égée et entourée de 20 kilomètres de chemins forestiers : le premier complexe neutre en carbone de Grèce ouvre grand ses portes aux familles pour des vacances inoubliables. C’est ici que l’on oublie le tumulte du dehors, que l’on reprend le temps de regarder grandir ses enfants tout en accordant le droit de ne penser qu’à soi.

Composé de cinq résidences distinctes (Sani Club, Sani Beach, Sani Asterias, Porto Sani et Sani Dunes), situées à distance à pied l’une de l’autre, Sani Resort convainc les plus exigeant·e·s. 

Une offre familiale complète pour petit·e·s et grand·e·s

Les grandes chambres familiales spacieuses peuvent accueillir les adultes et enfants de tous âges. Un service de garde d’enfants, une crèche, des clubs pour petits et ados et même service Babewatch permettant une surveillance adaptée des bébés qui pataugent dans les eaux cristallines offrent la sécurité et la tranquillité d’esprit que l’on peut attendre d’un endroit comme celui-ci. Le service de consultation pour bébés Carol Mae propose en outre de précieux conseils et ateliers, comme l’adaptation du sommeil afin de profiter au maximum de votre séjour à Sani.

©Sani Resort

Des activités de renommée mondiale

À l’arrivée, il suffit de télécharger l’application Sani Resort et de booker toutes les activités proposées. Family yoga, beachvolley, location de vélos électriques, basketball, pilates, jogging guidé, aquafit, circuit training, croisière… L’offre est incroyable et la plupart des activités sont comprises dans le forfait. Des académies de réputation internationale comme le centre de tennis Rafa Nadal ou l’académie de football du Chelsea FC sont des musts. Tout comme l’académie de survie Bear Grylls qui invite les familles à vivre une véritable aventure dans les dunes toutes proches. Les excursions écologiques emmènent les promeneurs au Sani Wetlands, à la découverte des oliviers, à l’observation des oiseaux, au Bee Spot : un jardin innovant, fruit d’une collaboration entre Sani Resort et le Bee Camp, la première ONG grecque spécialisée dans la protection des pollinisateurs.

Le soir, on flane au bord de la marina complètement intégrée au lieu et on en profite pour s’accorder un petit shopping dans les boutiques de designer grec·que·s, de grandes marques (Missoni, Ralph Lauren…), d’optique, de joaillerie et d’horlogerie…

Plus de stress à l’heure des repas

27 restaurants offrent une variété de cuisines locales et internationales, du petit-déjeuner jusqu’au repas du soir. Trois restaurants sont mêmes étoilés au Michelin. Des menus spéciaux pour bébés et enfants sont élaborés par la cheffe et auteure de livres sur la nutrition Annabel Karmel. Menus végétariens, végétaliens, sans gluten et bien-être sont proposés aux adultes et les enfants qui le souhaitent.

L’environnement respecté

Les installations du Sani Resort sont, depuis 2019, alimentées par 100 % d’énergie renouvelable. La promesse Triple zéro de Sani : devenir zéro carbone d’ici 2030 et zéro déchet et zéro plastique d’ici 2024. Sani valorise la cuisine de la ferme à la table : 60% des produits utilisés en cuisines proviennent d’un rayon de 160 km. Le resort soutient en outre divers projets de biodiversité et plus de 40 organisations sociales, tout en aidant financièrement les agriculteurs locaux à pratiquer une agriculture plus durable.

Le paradis existe : c’est ici.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sani Resort.
sani-resort.com

À lire aussi : 
La magie Sani
iRobot, l’ami des animaux
Quelles sont les grandes tendances de fleurs séchées cet hiver ?