Lancée en 2007 et marque pionnière du groupe Clarins, myBlend se réinvente en 2022 sous l’impulsion du Docteur Olivier Courtin. L’époque change, les préoccupations des femmes évoluent et myBlend, avec son approche visionnaire de la personnalisation, de la régénération de la peau et de l’impact du mode de vie sur la beauté, porte en elle tout ce qui fait la modernité d’une marque de luxe d’aujourd’hui.

Totalement repensée en 2022, la marque myBlend montre la voie d’un luxe utile et éthique. La marque offre aux femmes qui ne veulent faire aucun compromis, la plus globale des expériences beauté à savoir une routine personnalisée, sensorielle et engagée, axée sur la puissance de la synergie entre les soins de la peau, compléments nutritionnels et pouvoir des outils high-tech.

Un lien peau et cerveau

Très tôt dans sa carrière, le Dr. Olivier Courtin a été frappé par l’impact qu’avait sur la peau l’environnement et le style de vie, ce qu’on appelle aujourd’hui l’épigénétique. Il fait ce constat fondateur : la bonne cicatrisation de la peau de ses patients dépend moins de leur âge que de leur mode de vie. A force d’observation, il constate que les terminaisons nerveuses sont la clé du processus. Lorsqu’elles sont altérées, par le stress, la pollution, les diverses agressions de l’environnement, la peau est mal innervée et elle cicatrise moins bien. Pour aller plus loin, le Dr Olivier Courtin mène de nouveaux travaux de Recherche en collaboration avec une équipe universitaire spécialisée dans les relations peau-cerveau et démontre que les terminaisons nerveuses sont impliquées dans le maintien de l’hydratation, de la fonction barrière et de l’élasticité de l’épiderme. Elles s’imposent comme essentielles au bon fonctionnement de la peau.

Porté par ces découvertes, le Dr Olivier Courtin crée myBlend en 2007, une marque qui, contrairement à toutes les autres, ne se positionne pas en termes d’âge mais de mode vie. Il imagine un diagnostic de peau inédit qui permet d’aboutir à une cosmétique sur-mesure et crée un complexe de peptides exclusif (association exclusive de 4 peptides biomimétiques qui agit de jour comme de nuit sur tous les mécanismes clés du vieillissement), capable de protéger les récepteurs cutanés des méfaits de l’environnement, de manière à stimuler les mécanismes naturels de régénération de la peau.

Une approche globale

En agissant in & out pour renforcer les défenses et stimuler les forces vitales, les cosmétiques myBlend donnent à la peau les moyens de résister aux agressions de l’environnement qui court-circuitent les mécanismes de jeunesse. La personnalisation est aussi au cœur du nouveau concept. Une approche permise par le nouveau diagnostic de peau, mySkinDiag, accessible facilement sur mobile. Analyse de photo et questionnaire lifestyle permettent d’obtenir une cartographie sur-mesure des préoccupations de la peau de chacun.e puis de délivrer les solutions adaptées. Cet outil est la clé pour proposer à chaque femme, à un moment donné, la routine personnalisée la plus efficace.

Pour prendre soin de sa peau de façon globale, myBlend mise sur la synergie des soins cosmétiques, mais aussi sur un masque LED et des compléments nutritionnels pensés par le Dr Olivier Courtin et développés en collaboration avec un groupe d’experts, de manière à garantir la plus haute efficacité et la plus grande tolérance de la peau et de l’organisme. Chacun des produits a été formulé avec la concentration la plus juste d’actifs pour obtenir l’efficacité maximale, que ce soit en actifs, en nutriments et en lumière LED. Travaillées pour assurer une tolérance optimale, les formules s’appuient sur des ingrédients respectueux, non controversés, tandis que le Masque LED privilégie une technologie non invasive. Haute efficacité et respect de la peau, de l’organisme mais aussi de l’environnement s’imposent comme la signature de la marque.

Des outils technologiques

Pour myBlend, la beauty-tech est le futur de la beauté, elle est une source d’expériences beauté révolutionnaires qui accompagnent et renforcent l’efficacité des soins. Le choix s’est porté uniquement sur des technologies non invasives, qui ont fait la preuve de leur sécurité et qui apportent un résultat immédiatement visible.

En institut, il s’agit du pouvoir de la lumière rouge et proche infra-rouge, ce qu’on appelle la photobiomodulation LED. Sont aussi employées la puissance du froid, dite cryothérapie, l’énergie des vibrations avec la radiofréquence, l’électroporation et l’électrostimulation. Chaque technique est choisie et utilisée de manière à s’adapter aux préoccupations et émotions de peau de chacun.e.

Le Masque LED, développé en exclusivité par myBlend pour les spas, est aussi proposé à la vente. Il s’agit du même que celui utilisé en soin cabine pour permettre à chaque femme de bénéficier la puissance d’action de la lumière chez soi. C’est l’expérience « Spa@home » myBlend. Des outils qui optimisent l’efficacité des soins sont également proposés.

Découvrir tous les produits myBlend chez Parfuma, Place Vendôme et Senteurs d’Ailleurs

À LIRE AUSSI 

À partir de quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa peau ?

Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?

15 interventions du visage sans passer par le bistouri