À la mauvaise saison, en période d’épidémie mais aussi toute l’année, l’organisme a besoin d’un système immunitaire en pleine forme et qui le protège efficacement. Suivez nos conseils, pour lui donner un petit coup de pouce !

Renforcer ses défenses naturelles commence par une bonne hygiène de vie : améliorer son alimentation, augmenter son temps de sommeil et pratiquer régulièrement une activité physique en faisant par exemple 30 minutes de marche tous les jours.

Revisitez son assiette

Nos repas doivent apporter à notre système de défense tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner :  la vitamine C, abondante dans les fruits et les légumes, en particulier les agrumes, les fruits rouges, le kiwi, le persil ; la vitamine D, surtout synthétisée au niveau de la peau sous l’effet des rayons du soleil, mais assez rare dans les aliments (foie de morue, hareng fumé, sardine…) ; la vitamine A, présente dans les légumes et fruits colorés (carotte, potiron, melon, abricot…), le beurre et le foie ; la vitamine E, avant tout dans les huiles végétales, les fruits oléagineux (noix, amandes…), les moules. Ne pas oublier de faire figurer au menu des aliments riches en oligoéléments, notamment le zinc qui stimule le système immunitaire. On en trouve dans les aliments bien pourvus en protéines (fruits de mer, foie, jaune d’œuf…). Le fer aussi, associé à la vitamine C, est indispensable : viandes rouges, boudin noir, abats, crustacés. On en trouve encore, dans une moindre mesure, dans les algues, le soja, les légumes secs…, mais il est moins bien assimilé par l’organisme. Le sélénium (viandes, poissons, fruits de mer…) est également important.

Le duo de l’immunité

Les études les plus récentes et les experts scientifiques sont unanimes :  les deux seuls éléments qui ont fourni des preuves suffisantes dans le domaine de l’immunité sont le zinc et la vitamine D. Notre alimentation trop occidentale et le manque d’ensoleillement (pour la vitamine D) ne nous permettent bien souvent d’avoir des taux suffisants en ces deux nutriments. Quand les défenses immunitaires commencent à baisser et avant que les microbes prolifèrent, rien de tel qu’une cure d’un complément nutritionnel ciblé et formulé avec de la vitamine D et du zinc.

Vista-Zinc, le coup de pouce de notre hiver

Vista-Zinc contient les 2 nutriments importants dont la contribution au fonctionnement normal du système immunitaire a été prouvée : le zinc et la vitamine D. Vista-Zinc sera pris à la posologie de 1 comprimé par jour. Le comprimé sera placé sous la langue ; la zone sublinguale de la bouche est particulièrement riche en fins vaisseaux sanguins qui absorbent immédiatement le zinc et la vitamine D dans la circulation sanguine, sans passer par le système digestif. Ainsi, l’absorption est plus rapide, plus complète et également indépendante de la digestion.

Quand utiliser Vista-Zinc ?

  • En période hivernale, ou pendant les périodes présentant un risque accru d’infections respiratoires, car le zinc et la vitamine D soutiennent l’immunité. En outre, la production naturelle de vitamine D par le soleil en hiver et même au printemps est beaucoup trop faible.
  • Chez les personnes ayant une faible immunité, car le zinc et la vitamine D contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Chez les personnes souffrant d’une inflammation chronique de l’intestin, ou d’une intolérance au gluten, ou après une chirurgie gastrique comme traitement de l’obésité. Dans toutes ces situations, l’absorption de ces nutriments est fortement réduite.

Pourquoi Vista-zinc ?

  • Vista-Zinc est un produit efficace avec de la vitamine D et du Zinc, les deux nutriments qui ont fait leur preuve dans le domaine de l’immunité. Vista-Zinc peut être utilisé pendant plusieurs semaines/mois.
  • Vista-Zinc est un produit sans prescription : à acheter à prix très abordable en pharmacie ou en pharmacie en ligne. Prix conseillé : 9,95€ pour une cure de 2 mois (50 + 10 comprimés gratuits).
  • Vista-Zinc est un produit sûr et facile à utiliser : ce complément alimentaire est à laisser fondre sous la langue pour une absorption rapide, indépendante de la digestion.
  • Vista-Zinc ne contient pas de lactose, de gluten, de sucre, de sel ou d’ingrédient issu de manipulation génétique.

Plus d’information

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Vista-Zinc

Vistalife.be

A LIRE AUSSI :
Qu’est-ce que le SOPK qui touche une femme sur dix ?
Quels sont les accessoires les plus tendances de l’automne/hiver ?
2 recettes gourmandes avec le Air Fryer Mini Oven, le mini four polyvalent