Tout comme nous, la chambre à coucher bouleverse sa garde-robe à l’arrivée de l’hiver. Envie de se créer un petit cocon douillet ? Voici 4 tendances pour un “outfit” de saison qui nous donne envie d’hiberner.
1. La superposition avant tout
Qui dit basses températures dit superpositions. Avec l’arrivée de l’hiver, on a qu’une envie : de se blottir sous des tonnes de couvertures ! Bonne nouvelle : l’accumulation des couches, c’est la tendance du moment. Alors on ne lésine pas sur les plaids et autres coussins, tapis moelleux et couvertures afin de créer du contraste et d’ajouter de la chaleur à son intérieur.
2. Romantique à souhait
Le secret d’une chambre luxueuse et envoûtante ? Oser les couleurs intenses et matériaux précieux. On mise sur le velours et le satin, les motifs extravagants et les papiers peints chics, déclinés dans une palette de couleurs profondes, telles que le vert canard, le bleu profond et l’aubergine. On n’hésite pas non plus à casser cette puissante ambiance de quelques touches de légèreté en y ajoutant des accents de rose ou d’autres couleurs douces.
3. Des notes Feng Shui
Couleurs douces, chambre minimaliste favorisant la circulation de l’air, matières naturelles… Autant d’éléments qui nous aident à créer un intérieur tendance et Feng Shui à la fois. On mise sur le beige, le blanc, le taupe, le lin, la laine, le bois ou encore le coton pour apporter de la luminosité, libérer notre esprit et s’assurer une bonne qualité de sommeil.
4. Nuances d’automne
Malgré la baisse des températures, l’automne et ses nuances réchauffent remarquablement bien nos intérieurs. Les tonalités de terre, telles que l’ocre, le terracotta, le kaki et le brun foncé, apportent instantanément une impression de calme et de chaleur dans notre chambre à coucher. Comment les adopter ? Coussins, plaids, draps, accessoires déco, les astuces ne manquent pas…
À LIRE AUSSI
Shopping : 3 couleurs tendances pour un intérieur cosy