Du brillant, de l’argenterie, un sapin kitsch (mais chic), une nappe vintage, on vous livre le mode d’emploi pour des fêtes luxueuses… comme avant !
Sortons un peu du classique Noël et fêtons-le comme dans les seventies ! L’idée ? Une table chaleureuse et conviviale qui rassemble tout ceux qu’on aime, famille proche et amis. Une table élégante et décomplexée, qui bouscule gentiment les traditions. On met à l’honneur une déco qui marie extravagance et excellence, avec une pointe d’humour et des objets extravagants. Un choix totalement assumé en version cabinet de curiosité.
Noël rétro: mode d’emploi
Bien qu’également ultra tendance cette année, le traditionnel duo rouge et blanc est à proscrire. Pour un Noël rétro chic, on opte pour une palette de teintes terreuses, chaudes et lumineuses. On joue avec les différentes nuances de bruns, le terracotta, le kaki ou encore l’ocre. Et si l’on veut absolument des touches de rouge, ce sera un bordeaux profond. On joue à fond le mix and match. On assortit l’argenterie avec de hauts bougeoirs décorés de bougies torsadées. La table se pare de paillettes et d’objets aux formes généreuses et teintes audacieuses, pour un Noël des plus fantasques.
Côté vaisselle, on sort les pépites de nos grands-mères. Verres striés ou à motifs style Art déco, assiettes à bords dorés ou avec des imprimés animaux, couverts dorés ou argentés, on sort le grand jeu. Et pour le sapin, plus les boules sont colorées et kitsch, mieux c’est!
Notre shopping pour un Noël rétro
Pour plus de tendances, nouveautés et idées déco, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique !