Lily’s, c’est le nouveau restaurant et club dont le tout Bruxelles parle en cette fin d’année. Bar feutré, ambiance conviviale, speakeasy huppé, l’adresse, signée Litvine Society, incarne ce que notre capitale a de plus festif.
La Famille Litvine a encore frappé! Il faut se rendre au pied de l’IT Tower à Bruxelles (ex-Callen’s Café) pour découvrir toutes les nuances sensuelles, un brin Art déco, de Lily’s. À la fois bar, restaurant et club, l’adresse a immédiatement fait parler d’elle dès son ouverture.
Voir cette publication sur Instagram
Accueil dans les règles de l’art, jeux d’ombres et de lumières, velours, marbre, l’entrée chez Lily’s est mémorable. Le décor, inspiré de la folie des années 20, romantique et poétique, a été confié au designer israélien Saar Zafir. Entre les banquettes cognac et crème, les petits coins intimistes vert profond, les murs habillés de marbre, on y déambule du lunch au dîner, avant de s’enflammer au son de la célèbre bande-son signée par Dan Klein du studio de conseil musical Mustard & Bongo.
Lily’s: l’inspiration
Le concept de Lily’s, qui nous fait penser aux clubs parisiens branchés, on le doit aux enfants Litvine, Vladimir, Tatiana et Sasha. Ensemble, ils ont pensé chaque détail de l’atmosphère festive et conviviale qui règne dans ce lieu créé pour se réunir entre amis. À l’intérieur, deux ambiances distinctes : celle du lunch avec les tables baignées de lumière naturelle dressées sous la pergola. Et celle du soir, où l’ambiance monte crescendo au rythme des plats qui défilent.
À la carte
Côté menu, on retrouve des saveurs méditerranéennes et du partage avec par exemple, une burrata crémeuse, tomates, avocat grillé ou un tartare de thon parfaitement assaisonné. En plat, on s’est laissé tenter par le mi-cuit de thon, mousseline au top, oignons confits, épinards et sauce périgourdine. Mais le clou du spectacle reste la dame-blanche où la chantilly, la crème à la glace vanille et le chocolat fondu sont servis à part afin d’être partagés. Côté vins, on se laisse guider par les conseils avisés des serveurs. Derrière le bar, Sam, le mixologiste, propose des cocktails signature pointus aux noms de cinéma comme Closer to the club, Bitter as you, Basilico to Mexico.
Pour les oiseaux de nuits qui ne veulent pas aller se coucher, une porte dissimulée dans le mur du hall d’entre permet d’accéder discrètement au speakeasy. Celles qui aiment les échanges feutrés s’attarderont sur les banquettes tandis que les autres se déhancheront sur la piste de danse. So chic!
N’oubliez pas de réserver, les tables sont prises d’assaut!
Infos pratiques
Avenue Louise 480, 1050 Bruxelles.
Entrée via l’avenue Emile De Mot 1, 1000 Bruxelles.
Lunch du mardi au vendredi, de 12h à 14h30.
Dîner du mardi au samedi, de 19h30 à 21h30.
Club ouvert du jeudi au samedi de 22h30 à 2h.
À LIRE AUSSI
Jolie Joli: le cocktail club à l’allure de bar clandestin
6 recettes de cocktails de fête pour célébrer la fin de l’année 2022