Alerte aux aficionados de la série The White Lotus! Il est désormais possible de séjourner à la Villa Tasca en Italie via la plateforme Airbnb, sublime demeure représentée dans la saison 2 de cette mini-série emblématique! On vous dit tout.
La Villa Tasca est à louer
Elle nous a tant fait rêver. Aujourd’hui, la Villa Tasca devient réalité. Vous reconnaissez très certainement cette maison italienne présente dans la saison 2 de la mini-série à succès The White Lotus? Cette superbe villa située en Italie, parfaite pour un séjour entre filles, est, dès à présent, disponible à la location sur Airbnb! Rassemblez lunettes et maillots, embarquement immédiat pour la Sicile!
Nichée entre la ville de Palerme et de Monreale, la Villa Tasca, inspirée du 16ème siècle et propriété du comte Giuseppe Tasca, a tout pour plaire. Cette enclave de luxe invite les touristes à jouir pleinement de la beauté et des joyaux de l’île, car située non loin de la Cappella Palatina (Chapelle palatine de Palerme), du Palazzo dei Normanni (Palais Des Normands) et des Catacombe dei Cappuccini (les Catacombes des capucins). Bien sûr, on ne peut séjourner en Sicile sans faire le crochet par la ville de Monreale et du centre de Palerme, dont les rues colorées sont un mélange d’architecture de toute la Méditerranée.
La Villa Tasca, une bâtisse du 16ème siècle
La Villa Tasca, jouissant d’un domaine de 10 hectares ponctué d’arbres centenaires et de bosquets d’agrumes, transporte ses invités dans les années 1500. Architecture néoclassique majestueuse, fresques en trompe-l’œil, lustres de Murano, peintures encadrées de dorures… toutes les gloires du passé de l’Italie sont rassemblées dans ce somptueux palace italien.
Dès l’entrée, on s’émerveille devant la hauteur des plafonds et la grandeur des fenêtres du salon et de la salle à manger. Entre les portraits et les peintures qui jonchent les murs, les armoires en bois sculpté, les tapis qui recouvrent les sols en pierre polie et les motifs qui éclaboussent le carrelage, la beauté de l’art et du design italiens se retrouvent dans chaque recoin. Le rez-de-chaussée se compose également d’un bar, d’une salle de billard et d’une salle de musique.
La grandeur se poursuit dans les chambres, que l’on atteint par le double escalier menant à l’étage. Au total, la demeure comprend 4 chambres pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, chacune disposant d’un coin salon et d’une salle de bain privée habillée de sublimes carreaux de marbre. Enfin, un tel domaine ne peut régner sans la présence d’une magnifique piscine dressée au milieu d’un jardin luxuriant.
L’occasion pour nous d’endosser le rôle de Harper (Aubrey Plaza) ou de Daphne (Meghann Fahy) et de jouer les divas italiennes en frôlant le domaine de cette magnifique bâtisse! Seule ombre au tableau, cette jouissance a un prix: pour profiter de cet havre de paix, il nous faut débourser la coquette somme de 5 500 euros par nuitée. Alors, prêtes à vivre la Dolce Vita sicilienne?
À lire aussi
Quels sont les 5 palaces de Courchevel?