Veja révolutionne une nouvelle fois le monde de la chaussure de running écologique en dévoilant la Condor 3, une version améliorée de la paire de running écologique, lancée pour la première fois en 2019.
Veja vient de dévoiler la Condor 3, la troisième version de sa mythique chaussure de course. Une petite pépite qui combine technologie, recherche et développement et matériaux biosourcés : un modèle qui répond aux besoins actuels des coureurs, tant en termes de production durable que de performance, du débutant à la longue distance.
Une alliance entre technicité, recherche et développement
Pour parvenir à ce produit, la marque allie son souci pour l’environnement à la technicité, à la recherche et au développement afin de satisfaire les coureurs. En bref, elle repousse les limites de la performance tout en respectant l’environnement. Pour créer cette chaussure de course révolutionnaire, Veja a, durant plusieurs années, réalisé des études mécaniques et biomécaniques afin de comparer la répartition des points de pression, la capacité d’amortissement, ainsi que la réactivité et la durabilité d’une paire. Avec une belle récompense à la clé, puisque la Condor 3 a remporté le prix ISPO 2023 au plus grand salon international de l’outdoor et des sports.
Vous pouvez dès à présent vous procurer cette merveille en un Black Calcaire, Areia White Gradient ouWhite Black, permettant à chacun de trouver son style.
Confort, légèreté et durabilité : les trois piliers de la Condor 3
La Condor 3 a été spécialement conçue pour les coureurs avec des caractéristiques bien à elle :
- Sa semelle, spécialement conçue avec l’insert en L-Foam, composé à 65 % de latex naturel du Brésil, apporte une bonne répartition de l’amorti et une haute capacité d’absorption des impacts.
- L’insert offre un confort absolu au coureur en le protégeant contre les vibrations.
- Le mesh Engineered, les panneaux T.P.U. et le talon de la chaussure maintiennent le pied tout en offrant une bonne respirabilité.
Légère comme une plume, ou presque, avec ses 287 g. Comment Veja a-t-elle réussi à réduire encore le poids de la chaussure ? Grâce à des lacets plus légers, une languette plus fine qui limite les points de friction, et des empiècements thermocollés qui allègent la paire tout en améliorant l’expérience.
Le petit plus ? Les lacets sont assez longs pour permettre de faire un double nœud, et leurs bords sont crantés. Au-delà de l’effet look original, cela évite qu’ils ne se desserrent.
La durabilité environnementale, toujours à l’esprit
En cohérence avec les valeurs de la marque, les caractéristiques et les matériaux de la Condor 3 font encore un pas de plus vers la durabilité. Et comme Veja ne s’arrête jamais là où on l’attend, la marque française s’est également engagée à faire en sorte que ses chaussures durent le plus longtemps possible : la Condor 3 peut supporter plus de 1000 km de course, et plus encore.
- L’insert L-Foam est fait avec 65 % de latex naturel du Brésil.
- Les lacets et la doublure en mesh Engineered sont faits en 100 % polyester recyclé.
Une chaussure de course qui allie à la fois technologie innovante, look minimaliste et matériaux intelligents. Pour rappel, le cuir des baskets VEJA est tanné selon un procédé écologique aux extraits d’acacia. Le coton est 100 % biologique et provient de Tauá, une ville du Brésil. Les producteurs de coton locaux travaillent de manière agroécologique, sans utilisation de produits chimiques ni de pesticides, et reçoivent un salaire équitable de la part de VEJA. Cela vaut également pour les coupeurs de caoutchouc de la région amazonienne qui fournissent 40 % du caoutchouc sauvage nécessaire à la fabrication d’une semelle VEJA. En utilisant ce caoutchouc, la valeur économique de la forêt tropicale humide augmente et VEJA contribue à la lutte contre la déforestation. Même l’emballage est fabriqué à partir de carton recyclé. Toutes ces matières honnêtes sont rassemblées dans des usines du sud du Brésil, où les baskets prennent leur forme définitive.
Un bel exemple de l’engagement de la marque pour répondre aux besoins des coureurs et de sa responsabilité écologique.
Disponibles dès aujourd’hui chez certains détaillants et en ligne sur veja.com au prix de vente conseillé de 180 €.
À LIRE AUSSI
5 collabs mode à ne pas manquer en 2023