Trente ans après la naissance de l’iconique eau de parfum Angel, une nouvelle création voit le jour : Angel Elixir. Avec comme égérie, l’envoûtante Hunter Schafer qui se confie sur son travail d’actrice, sa vision de la beauté et son état d’esprit quant à l’avenir.
Comment avez-vous su que vous vouliez être une actrice ?
J’ai été mannequin à New York peu après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires. J’avais l’intention de faire une école de mode, mais mon agence m’a envoyée à une audition et c’était pour « Euphoria ». Jouer la comédie était vraiment terrifiant au début. Ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu de faire, mais j’ai fini par y prendre goût.
L’année dernière, le « Time » vous a élue sur sa liste des « 100 leaders émergent·e·s qui façonnent l’avenir ». Êtes-vous optimiste quant à l’avenir ?
J’essaie de l’être ! Je pense que beaucoup de gens ont une relation compliquée avec l’avenir. Mais en fin de compte, l’espoir est vraiment un moteur puissant. C’est amusant de rêver à ce que l’avenir peut être. L’optimisme est un bon état d’esprit.
À votre avis, comment les gens vous voient-ils ?
Je suis dans l’œil du public en tant que personne transgenre parce que je joue dans une série télévisée très populaire. Je pense que la génération Z évolue dans un espace sociopolitique où nous sommes prêts pour cela. Je suis vraiment reconnaissante de vivre à une époque où quelqu’un comme moi peut avoir ce parcours professionnel et où je peux contribuer à créer un espace pour que d’autres puissent prendre la relève.
Que signifie la beauté pour vous ?
C’est une question vaste et difficile. En fin de compte, la beauté est une vérité. Vous ne pouvez pas la cacher et vous ne pouvez pas la recréer. On ne peut pas en détourner le regard. Elle est simplement là.
Qu’est-ce qui vous plaît dans Angel Elixir ?
J’aime sa vision unique de la féminité. Il reconnaît sa dualité, sa complexité. Le parfum se compose d’ingrédients sucrés qui vont de pair avec des éléments floraux et boisés, plus intenses. Cela correspond davantage à ce que je ressens à propos de ma propre féminité, à ce que je pense être cool et puissant. Associer la douceur à la dureté et à la puissance, c’est ce que fait magnifiquement ce parfum.
Historiquement, Angel parle d’une expression de soi sans compromis. Est-ce que ça reflète votre envie d’être authentique ?
Oui. Je pense que ça reflète ce que je cherche à être chaque jour. J’essaie de me mettre à table. C’est aussi une exigence dans mon travail, ou du moins une exigence pour faire du bon travail. J’ai besoin d’apporter de l’honnêteté et la vérité, mon moi sans retenue, dans mon travail, tout le temps. Mugler va totalement dans ce sens.
À LIRE AUSSI
J’emme : des parfums belges enrichis de cristaux
Paradoxe : le nouveau parfum sensation de Prada
Mathilde Laurent dévoile tous les secrets du métier de parfumeur dans un livre