Dévoilée en 1947, Christian Dior avait rêvé sa toute première fragrance comme un antidote à la grisaille, un cri de joie après les temps sombres. Pour lui trouver un nom, il s’inspire d’un des grands amours de sa vie : sa sœur cadette Catherine Dior, surnommée Miss Dior, à qui il vouait une affection Mis.

Catherine Dior était une femme discrète, peu connue du grand public, mais une femme de caractère, résolument moderne, courageuse et déterminée à conquérir son bonheur. Au cours de sa vie, elle n’hésitera pas à bousculer les conventions de l’époque, qu’elles soient morales ou politiques. Elle vivra une histoire d’amour avec un homme marié qui deviendra l’homme de sa vie, elle rejoindra la Résistance pendant la guerre, survivra à la déportation et reprendra goût à la vie en s’adonnant à l’une de ses plus grandes passions : la culture des fleurs. Une passion partagée avec l’égérie actuelle, Natalie Portman, qui elle aussi incarne les valeurs de courage, de liberté et d’amour.

Catherine Dior dans un jardin.

Catherine Dior dans un jardin. ©Christian Dior Parfums.

Un parfum iconique

Blooming Bouquet est comparable à une brassée de fleurs sauvages. Plaisir visuel et olfactif, dont le sillage contrasté surprend instantanément avec une note vive de Pois de senteur fruité, relevée d’un soupçon de bergamote zestée. Pour compléter la formule, une Rose Damascena, fleur reine, qui offre douceur et générosité à la création. Elle s’allie à une Pivoine ronde et charnue relevée d’une pointe imperceptible de Patchouli. Sans oublier la douceur d’un voile de muscs légers. 

Un flacon bijoux

Toujours plus luxueux, le flacon s’allège en réduisant son poids de verre et s’orne désormais d’un nouveau nœud couture fait d’un ruban jacquard élaboré dans le secret des ateliers de la Maison Faure, un des plus grands rubaniers français.

ACHETER CE PARFUM

Un luxe personnalisé

Miss Dior Blooming Bouquet peut désormais s’offrir comme un cadeau personnalisé grâce à l’ajout d’une épingle en métal argenté inspiré par la Couture que l’on pique dans son nœud. Deux pampilles délicates que l’on choisit parmi les lettres de l’alphabet et les motifs fétiches de Christian Dior : l’étoile, le cœur et l’abeille.

À LIRE AUSSI 

Comment Lady Diana a transformé un sac Dior en accessoire légendaire ?

Portrait : qui était vraiment l’homme Christian Dior ?

Dior x Mitzah : une nouvelle collection beauté en l’honneur d’une muse du créateur