On vit de plus en plus longtemps. C’est une bonne nouvelle ! D’autant plus que la peau a le pouvoir de s’adapter à cette longévité, notamment en optimisant la robustesse biologique des protéines qu’elle renferme grâce à des cosmétiques innovants et performants comme le nouveau Sérum Age Proteom.

Les protéines sont le 2ème constituant du corps (après l’eau) mais la 1ère source de longévité. Le protéome désigne l’ensemble des protéines d’une cellule ou d’un organisme. Il est à l’origine de toutes les fonctions vitales de la peau. Son altération est la cause principale du vieillissement.

La génétique ne fait pas tout. La jeunesse de la peau est inscrite dans son protéome.

40 ans de recherche

La découverte est de taille : agir sur le protéome permet de prolonger la jeunesse de la peau. Une découverte majeure qui va sans aucun doute révolutionner l’industrie cosmétique en offrant une nouvelle compréhension scientifique du vieillissement cutané.

Les Laboratoires de Recherche NAOS ont réussi à créer un principe actif capable de restaurer la fonctionnalité du protéome d’une peau jeune. Cette biotechnologie brevetée prévient des dommages irréversibles et permet de restaurer une meilleure fonctionnalité de toute vie cellulaire. Le processus du vieillissement est visiblement et durablement ralenti.

Un Sérum unique et universel

Le Sérum Age Proteom inaugure une nouvelle génération de soin, une nouvelle catégorie de produit. Il agit par biomimétisme sur la qualité du protéome pour renforcer durablement la santé et la jeunesse de la peau. Formulé à partir d’un organisme quasi-immortel, capable de résistance et d’auto-réparation continue dans des conditions extrêmes. Il protège et renforce la totalité des protéines de la peau qui retrouvent leur fonctionnement optimal, et avec lui tous les mécanismes naturels de lutte contre les signes de l’âge.

Ce soin inédit sur le marché possède une texture fine, fraîche et légère qui respecte le pH cutané et s’intègre facilement à toutes les routines beauté, seul ou en complément d’une crème de soin. Son fini flouteur illumine le teint et sa fragrance élégante aux notes de prune noire, de rose et de musc blanc est formulée sans allergène. En parfaite affinité avec la peau, ce Sérum pénètre rapidement et rend la peau plus douce dès la première application. Sa galénique de nouvelle génération est à l’opposé des textures aqueuses et filmogènes des Sérums classiques. Son toucher velouté apporte un confort longue durée qui convient à tous les types de peaux et à tous les âges, aussi bien en prévention qu’en correction.

DÉCOUVRIR CE SOIN

Des résultats cliniques impressionnants

À l’issue des tests cliniques réalisés sur 55 volontaires âgé·es de 42 à 65 ans, il apparait que Age Proteom agit efficacement sur tous les signes de l’âge, à savoir : les rides, la perte d’éclat, la non-homogénéité du teint, le relâchement des fibres et la perte de densité. Dès 28 jours (soit un cycle complet de renouvellement cutané), il est constaté que la peau vieillit 2 fois moins vite. Après 6 mois de traitement, les résultats sont spectaculaires sur tous les signes de l’âge.

Pionnier de la prise en charge du protéome cutané, Institut Esthederm a revisité sa carte de soins professionnels en inscrivant le Sérum Age Proteom et sa nouvelle gestuelle protéodermique au cœur de tous les protocoles de soin en institut.

Le Sérum Age Proteom est disponible en pharmacie, parapharmacie, institut et sur esthederm.be.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Institut Esthederm.
esthederm.be

À lire aussi:
Hansaplast : des soins pour tous
Pourquoi l’apparence physique a-t-elle encore autant d’importance ?
Etam Connects on Tour: rejoignez-nous pour parler lingerie (et pas que)