La reine de la nuit ; ce surnom mystérieux est celui d’une fleur unique au monde. Elle n’éclot qu’une fois par an, au clair de lune et pour quelques heures seulement, et possède des pouvoirs de régénération tout à fait exceptionnels. Un trésor de la nature que l’on retrouve au coeur des formules d’une toute nouvelle gamme baptisée : Clarins Precious.
Une fleur rarissime
Originaire des forêts tropicales d’Amérique centrale, la reine de la nuit est un cactus à la floraison spectaculaire. Il faut parfois attendre jusqu’à vingt ans pour observer l’éclosion des premières fleurs – jusqu’à 40 cm de diamètre – qui s’épanouissent en dégageant un puissant parfum de vanille. Cette fleur hors du commun était la préférée de la reine de France Marie-Antoinette. C’est donc tout naturellement qu’on la retrouve également sur le territoire breton, cultivée par des botanistes au savoir-faire exclusif. Une fois éclose, les précieux végétaux sont récoltés à la main pendant 2 heures seulement. Moment éphémère pendant lequel ils sont à l’apogée de leur beauté et de leur richesse moléculaire. À peine cueillis, ils sont congelés pour maximiser la préservation des molécules actives. En laboratoire, son extrait le plus pur est récupéré grâce au procédé novateur de cryoextraction (processus d’immersion dans de l’azote liquide à -196 degrés). Ce cryoextrait, incorporé dans des soins, contribue à préserver une peau d’apparence plus jeune car plus résistante au temps qui passe et aux agressions du quotidien.
Un complexe jamais vu
Pollution, rayonnement UV, stress, fatigue, carences nutritionnelles, etc. sont responsables de 80% du vieillissement de la peau. Pour lutter contre ces micro-agressions continues, la gamme Clarins Precious a intégré à ses formules un complexe original qui prévient et corrige l’apparition des signes de l’âge. Après 28 jours, la peau gagne en fermeté (+ 39%) et en élasticité (+13%). Le grain de peau est lissé, le teint est plus homogène et lumineux.
Un rituel de beauté amélioré
Pour augmenter la sensorialité de la crème, un outil de massage capable d’épouser toutes les parties du visage a été spécialement développé. Sa partie blanche, très douce et souple, reproduit l’action de la pulpe des doigts et permet d’exercer des points de pression ciblés capables d’oxygéner la peau, de libérer les tensions et de faciliter la circulation des énergies et des fluides. Sa face coussin froide procure un effet tenseur et relaxant, tandis que le croissant de lune de son arrête offre un massage semblable a celui réalisé à l’aide d’un Gua-Sha. Après massage, l’éclat de la peau est incomparable.
Un luxe responsable
Clarins a pensé cette nouvelle gamme comprenant une lotion, une crème visage et une crème yeux comme la concrétisation d’un engagement prônant un luxe engagé et responsable : une plante cultivée en Bretagne, un actif transformé au cœur de la France, un parfum créé à Grasse et un packaging imaginé à Paris. Une transparence sur l’origine des matières premières qui se concrétise par l’ajout d’un QR code sur chaque produit qui permet de connaître les différentes étapes de la conception de la gamme de la plante jusqu’au pot.