Valérie Messika a vu juste : un décor exceptionnel, celui du désert américain, sur lequel viennent contraster des Pontiacs vintages glossy et des diamants scintillants. Pour cette nouvelle campagne inspirée du cinéma américain, l’envoûtante Kendall Jenner et le célèbre danseur et comédien Alton Mason nous donnent plus que jamais envie d’évasion.

Danse chromatique dans le désert

C’est dans un environnement brut et minéral que Valérie Messika imagine sa nouvelle campagne explorant des jeux de couleurs et de matières. Elle met en scène deux célébrités chères à la Maison de haute joaillerie : Kendall Jenner, qui poursuit donc sa collaboration avec la Maison, et Alton Mason qui a foulé le podium Messika à la Fashion Week de Paris en septembre dernier. Des personnalités fortes qui subliment les collections Messika dans un shooting mixte et puissamment moderne mené d’une main de maître par le photographe international de mode Chris Colls. Une campagne qui célèbre le cinéma américain en trois actes chromatiques : Rouge, Bleu, Violet.

Le premier “Rouge : pour un thriller sensuel”, le second “Bleu & noir : pour un cyber movie aux confins des comics” et le troisième “Violet irréel : lorsque la science-fiction irradie la lumière”, s’inspirent d’époques, de genres cinématographiques et de héro·ïne·s qui ont fait du cinéma américain l’institution qu’elle est aujourd’hui.

Messika nouvelle campagne

Behind The Scenes de la campagne Messika avec Alton Mason. © Marin Laborne

Messika impulse un nouveau souffle, cool et moderne dans le monde de la joaillerie. Notre rencontre s’est construite avec beaucoup de sincérité lors du défilé en septembre dernier. Une complicité mutuelle essentielle pour moi, qui se révèle dans une campagne unique et très libre“, se confie Alton Mason à propos de cette collaboration. De son côté, Kendall Jenner a tout autant pris plaisir à retranscrire à nouveau l’esprit vibrant de Messika : “Cette nouvelle collaboration s’est écrite comme un prolongement naturel avec Messika. J’adore les anciennes voitures américaines, c’était merveilleux de pouvoir s’imprégner de cette aura vintage et mythique qu’elles dégagent. Des bijoux emblématiques, des voitures uniques dans un décor spectaculaire américain, quoi de plus inspirant !“, déclare-t-elle.

Messika nouvelle campagne

Behind The Scenes de la campagne Messika avec Kendall Jenner. © Marin Laborne

Découvrez la nouvelle campagne vidéo signée Messika

À LIRE AUSSI

Jimmy Fairly x Carel : la nouvelle collab hyper désirable du printemps

Bijoux en or recyclé : pourquoi vous devriez vous y intéresser ? 

Les 7 articles intemporels à avoir absolument dans son dressing