Netflix est passé maître dans l’art de faire monter la température. De Sex/Life à la trilogie polonaise 365 jours, les abonné.e.s aiment visiblement qu’on les titille avec des contenus caliente. Aujourd’hui, c’est un petit nouveau qui fait déjà parler de lui. Son nom ? Obsession.

Voyeurisme, ébats torrides et scènes de sexe plus ou moins suggérées. Les spectateurs raffolent des contenus qui alimentent leurs fantasmes et démangent leurs inhibitions. Au point que les films et séries érotiques sont quasiment devenus un genre à part sur la plateforme. Et à chaque sortie d’un nouveau contenu de ce type, c’est l’émule, que ce soit côté chiffres d’audience, ou dans les médias et sur les réseaux (le dernier buzz autour de L’Amant de lady Chatterley en témoigne). Et le dernier nouveau-venu du catalogue n’échappe pas à cet engouement.

Obsession, drame et secrets

Le pitch ? La liaison d’un chirurgien londonien estimé avec la fiancée de son fils se métamorphose en une passion érotique qui menace le cours de leur vie. La nouvelle série qui se présente comme un thriller érotique en quatre épisodes est en fait directement inspirée du roman “Damage” de Josephine Hart, sorti en… 1991 ! Dans le livre, l’histoire présentée du point de vue de William, raconte comment un politicien britannique dans la fleur de l’âge va provoquer sa propre chute par une relation inappropriée. Évidemment, on peut d’emblée deviner que l’histoire risque de ne pas vraiment bien se terminer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix UK & Ireland (@netflixuk)

En prime, la série jouit d’un casting british plutôt pas mal. Richar Armitage (The Hobbit, Stay Close, The Stranger) jouera le rôle de William, le séduisant amant d’Anna, qui sera quant à elle interprétée par Charlie Murphy de Peaky Blinders. Rish Shah (Strangers, Ms Marvel) jouera le rôle du fiancé trahi, Jay. Indira Varma (This Way Up, The Capture) et Pippa Bennett-Warner se joindront à la bande.

Dans un genre un peu différent, Armitage était apparu dans la série North & South en 2004 (une série à la Jane Austen) où il campait le rôle d’un riche et austère propriétaire d’une manufacture de coton tombant éperdument amoureux de la jeune Margaret. À l’époque, la prestation de Richard Armitage avait entraîné un engouement tel qu’il s’apparentait presque au “phénomène Darcy” qu’avait connu en son temps Colin Firth. Récemment, c’est dans le thriller à succès Netflix, The Stranger, qu’il faisait parler de lui. Actuellement, l’acteur britannique est en train de tourner dans l’adaptation d’un autre roman, The Boy In The Woods, d’après un roman de Maxwell Smart paru en 2022.

Bref, si vous avez un peu de temps devant vous et surtout l’envie de vous accorder un petit moment régressif, Obsession vient de débarquer ce jeudi 13 avril sur Netflix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Armitage (@richardcarmitage)

À LIRE AUSSI :

5 docus Netflix sur de vraies affaires criminelles à voir d’urgence

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

7 documentaires Netflix sur des célébrités à regarder d’urgence