Grâce à la popularité croissante des applications de rencontre, nous entendons de plus en plus souvent que des couples se sont rencontrés par l’intermédiaire d’une application. L’application de rencontre Fruitz présente le dernier terme qu’il faut absolument connaître : swouple !
En 2023, les applications de rencontres sont plus populaires que jamais, non seulement chez les jeunes, mais aussi au sein de la société en général. Une enquête belge datant de 2019 a révélé qu’1 Belge sur 5 fait des rencontres en ligne.
Depuis la pandémie du COVID et au fil des années, ce nombre n’a probablement fait qu’augmenter. En bref, les applis font désormais bel et bien partie de notre vie quotidienne.
N’avez-vous jamais swipé en attendant quelque part, ou avec des ami.e.s à la recherche de nouvelles rencontres ? De plus, les clichés autour de l’utilisation de ces applications disparaissent progressivement et les gens n’ont plus honte d’admettre qu’ils ont un (ou plusieurs) profil(s) de rencontre.
À LIRE AUSSI : Blyynd : la première app pour faire des rencontres par sexto
Pourtant, la question “comment vous êtes-vous rencontrés ?” provoque encore souvent des silences gênants… De nombreux couples ressentent un manque d’assurance et une certaine timidité lorsqu’il s’agit d’évoquer le début de leur histoire d’amour. Ils sont un peu gênés, esquivent la question ou inventent même une histoire complètement différente.
L’application de rencontres Fruitz, qui permet d’exprimer ce que vous recherchez à l’aide de4 icônes de fruits (cerise, raisin, pastèque et pêche), estime qu’il est temps de changer et souhaite offrir à ces couples, qui se sont rencontrés sur une application, une occasion amusante de raconter leur histoire. L’application, très populaire auprès de la génération Z, a un objectif clair : briser les clichés et les tabous. Et cela se traduit bien sûr par la création d’un environnement où les utilisateurs se sentent en sécurité et à l’aise à 100 %, non seulement pour parler de ce qu’ils recherchent en termes d’amour, mais aussi de la façon dont ils ont rencontré leur partenaire.
Du coup, un petit nouveau vient de s’ajouter au lexique du dating : le terme “swouple” qui est une contraction des mots anglais “swiping” et “couple” désigne désormais les couples qui ont fait connaissance par l’intermédiaire d’une application de rencontre.
De plus en plus de couples apprennent à se connaître en ligne. En effet, une étude américaine montre qu’un couple de moins de 30 ans sur 5 s’est formé grâce à une application. Au sein de la communauté LGBTQIA+, ce chiffre est encore plus élevé. Il était donc grand temps de mettre un nom sur ce phénomène.
Désormais, vous ne devrez plus dire “nous nous sommes rencontrés sur une application de rencontre”, mais vous pourrez simplement dire “nous sommes un swouple et fiers de l’être” !