La culotte menstruelle : meilleure protection en cas de règles abondantes

La culotte menstruelle est bien souvent considérée comme la meilleure protection en cas de règles abondantes. On peut la trouver sur des sites spécialisés comme socup.fr par exemple. Il s’agit d’une culotte qui dispose d’une partie absorbante pour absorber le flux menstruel. Elle a été pensée pour répondre à différents besoins, dont celui des règles abondantes en proposant des modèles plus absorbants que d’autres. La culotte menstruelle est pensée pour être pensée tout au long de la journée, elle se doit donc d’être parfaitement fiable et c’est l’une des raisons qui en font la meilleure protection pour les règles abondantes.

Qui plus est, la culotte menstruelle est très confortable ce qui permet facilement de ne plus y penser et de la porter tout au long de la journée. Une fois le soir venu, il suffit de la rincer et de la mettre à laver pour enfiler une culotte menstruelle de nuit.

Par ailleurs, la culotte menstruelle offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne les formes, les matières ou encore les couleurs. Chacun peut ainsi trouver celle qui lui correspond en fonction de ses goûts et de ses envies. Elle est aussi très économique puisqu’elle peut être réutilisée parfois durant plusieurs années si l’on en prend soin. Il existe également le maillot de bain menstruel qui repose sur le même concept et qui permet de se baigner sans risque de fuite ou d’odeurs, même avec des règles abondantes.

Les autres solutions en cas de règles abondantes

Si la culotte menstruelle semble la plus confortable et adaptée, elle n’est pas la seule solution en cas de règles abondantes.

La cup

La cup est aussi une solution discrète et confortable que l’on peut utiliser durant des règles abondantes. Économique et écoresponsable, elle aussi, elle implique cependant de penser à la vider régulièrement tout au long de la journée. Dans les cas de règles abondantes, le nettoyage de la cup peut alors être nécessaire de nombreuses fois au cours d’une journée, ce qui peut parfois être un inconvénient. On recommande donc la cup uniquement si l’on a la possibilité de la nettoyer facilement au fil de la journée.

Les protections jetables

Il existe des tampons et des serviettes conçus pour les règles abondantes et qui disposent donc d’un haut niveau d’absorption. S’ils sont fiables, ils devront aussi être changés régulièrement, ce qui n’est pas toujours pratique au cours d’une journée. Qui plus est, les protections jetables ont un impact écologique important puisqu’elle produit beaucoup de déchets. Leur coût est également important et d’autant plus si l’on doit changer de protection assez régulièrement durant ses règles.

La serviette lavable

La serviette lavable est plus économique et durable que la jetable. Il existe des modèles adaptés aux règles abondantes. Cela étant, elle peut parfois manquer de confort et n’est pas toujours facile à conserver lorsqu’elle doit être remplacée. La culotte menstruelle repose sur le même concept, mais offre bien plus d’avantages.