Qu’on les appelle extrait, essence, concentré ou sérum, ces soins sont avant tout des boosters d’efficacité. La texture fondante, fluide et légère a été spécialement formulée pour pénétrer rapidement l’épiderme et vous offrir des résultats rapides.
À quoi sert un sérum visage ?
Le sérum est un soin visage intensif qui apporte une action traitante à la peau et complète le soin quotidien. « Si la crème procure surtout du confort, hydrate la couche superficielle de la peau et installe une barrière contre les agressions, le sérum visage a pour objectif de traiter des problématiques cutanées bien précises comme la déshydratation, les taches brunes, les imperfections liées à l’acné, les rides et autres signes de vieillissement cutané, les rougeurs, le teint terne, le manque de fermeté…. Huileuse ou très aqueuse, la formule d’un sérum est d’abord riche en ingrédients favorisant l’hydratation sous forme de glycérol, glycérine, d’urée, d’acide hyaluronique, et d’huile végétales qui avec leur composition en acide gras essentiels et en vitamines jouent un rôle très importants d’actifs nutritifs. Il se faufile au fond de l’épiderme pour apporter sa précieuse dose d’actifs » explique Luc Lefeuvre, Directeur recherche et développement chez Laboratoires Dermatologiques d’Uriage.
Comme une tête chercheuse, le sérum distribue les actifs en profondeur, exactement là où la peau en a besoin. Un pouvoir de pénétration qu’il doit à sa texture. Plus light et plus fluide qu’une crème, mais moins onctueux, il permet aux ingrédients ciblés de pénétrer plus rapidement et plus profondément dans les cellules cutanées.
L’acide hyaluronique, la star des sérums
« Infusé dans un soin cosmétique ou injecté dans un cabinet de médecine esthétique, l’acide hyaluronique est l’un des actifs les plus performants dans l’univers de la beauté » explique encore Luc Lefeuvre. « Cette molécule naturellement présente dans le corps n’a pas son pareil pour réhydrater et regonfler les peaux desséchées, tout en lissant les rides et ridules. Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique se trouve principalement dans l’épiderme et le derme. Toutefois, avec l’âge, sa présence dans les tissus s’atténue petit à petit, affinant le matelas cutané. C’est pourquoi je recommande d’intégrer dans une routine de soin – matin et soir – un sérum particulièrement concentré en acide hyaluronique. Il existe des acides hyaluroniques de poids moléculaires différents. Plus la molécule est petite, plus elle agit en profondeur dans la peau. Pour une formule efficace, qui agit en surface mais aussi en profondeur, un sérum doit contenir plusieurs types d’acides hyaluroniques de faible et haut poids moléculaire ».
La gestuelle
- Appliquez votre sérum après vous être parfaitement nettoyé le visage et idéalement sur une peau encore légèrement humide. Le produit pénètrera 5 à 10 fois mieux.
- Prélevez 2 à 3 gouttes (4 à 5 pour le visage, le cou et le décolleté) puis réchauffer entre les mains.
- Appliquer ensuite le sérum en effectuant de légères pressions, du centre vers l’extérieur du visage. Terminer par des mouvements lissants, sans oublier le cou.
- Appliquez ensuite la crème. Le sérum visage et la crème sont complémentaires.
Ce soin est un véritable shot d’eau pour la peau, et impose une nouvelle vision de l’hydratation thermale. Un reset de la peau qui séduira toutes les générations. Doté de deux brevets, ce concentré d’innovation revivifie et ravive la peau au fil des jours. Fidèle à l’esprit Uriage, il allie haute technologie et simplicité à l’usage. À l’intérieur de ce flacon, trois ingrédients qui assurent un épiderme qui gagne en élasticité et en fermeté : 1) des fleurs de guimauve qui lissent et apaisent la peau. 2) un duo d’acides hyaluroniques qui la repulpent. 3) Enfin, de l’aquaxyl qui booste l’hydratation.
Le plus : Sérum Booster H.A est le soin le plus dosé en acide hyaluronique du marché.
À intégrer dans sa routine beauté pour un boost d’hydratation, de volume et d’éclat.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Uriage.
www.Uriage.com
À lire aussi:
10 signaux corporels qui montrent que votre crush est intéressé par vous
L’École à Ciel Ouvert : l’enseignement alternatif à Lasne
L’Île Maurice, la destination idéale pour cet été