Vous avez décidé de vous mettre au sport, mais vous manquez de motivation ? Pourquoi ne pas essayer de vous entraîner en couple ? En plus d’un moment de qualité passé ensemble, vous pourrez y trouver des bénéfices pour votre santé et votre forme physique. On vous dévoile quelques conseils pratiques pour vous y mettre, à deux!
Trouvez une activité que vous appréciez tous les deux
La première étape pour faire du sport en couple, c’est de trouver une activité que vous appréciez tous les deux, vraiment. Si vous n’aimez pas courir mais que votre partenaire adore cela, vous allez avoir du mal à vous motiver. Yoga, natation, vélo, fléchissez ensemble, essayez, et trouvez une activité que vous aimez tous les deux. Pourquoi ne pas essayer un sport de confiance comme l’escalade ou le yoga acrobatique ? Ou un sport qui mêle à la fois vie sociale et sportive comme le paddle ou le tennis dans lequel vous pouvez aussi bien jouer en double qu’en quadruple ? Vous avez l’embarras du choix.
View this post on Instagram
Fixez des objectifs communs
Une fois que vous avez trouvé une activité que vous appréciez tous les deux, il est temps de vous fixer des objectifs communs : courir un marathon, s’inscrire à une séance Animo par semaine, faire une séance de yoga par jour pendant un mois, perdre du poids ou simplement vous améliorer dans votre activité. Pourquoi ? Fixez des objectifs ensemble vous permettra de vous motiver mutuellement et de vous tenir mutuellement responsables. Que du positif.
Créez un plan d’entraînement ensemble
Une fois que vous avez fixé vos objectifs, il est temps de créer un plan d’entraînement ensemble. Si l’un d’entre vous est plus expérimenté ou en meilleure forme que l’autre, il peut être utile de consulter un professionnel pour créer un plan qui conviendra à chacun. Avec un plan d’entraînement bien conçu, vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement, sans frustration!
View this post on Instagram
Restez motivé
La motivation est essentielle pour tenir sur le long terme. Pour rester motivé, retournez au point 2 et essayez de vous fixer des objectifs à court terme ou de célébrer vos réussites ensemble. Vous pouvez également essayer de vous entraîner à des moments où vous êtes tous les deux le plus motivé, que ce soit le matin ou le soir. Essayez, tant que possible, de vous y tenir, malgré les aléas du quotidien, vous verrez les résultats, émotionnellement et physiquement, et cela vous donnera certainement envie de continuer sur cette voie.
Soyez compatissant
Enfin, montrez vous compatissant l’un envers l’autre. Si l’un d’entre vous a une journée difficile et ne veut pas faire du sport en couple, ne soyez pas trop dur avec lui. Encouragez plutôt votre partenaire à se reposer et à se remettre sur les rails le lendemain. En restant compatissant l’un envers l’autre, vous créerez une dynamique positive et encourageante qui vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement, et à passer de bons moments ensemble !
Sport en couple : matching set
A LIRE AUSSI
On a testé : un cours de sport pas comme les autres chez Animo Studios