La Maison Chloé s’associe avec la marque de maillots de bain de luxe ERES le temps d’une collection exclusive. Gabriela Hearst, directrice de la création de Chloé et Marie-Paule Minchelli d’Eres, ont fait le pari d’allier style et artisanat pour cette collaboration ultra désirable.
Chloé a créé une gamme d’articles de plage essentiels comprenant du prêt-à-porter, des sacs, des chaussures, des lunettes et des chapeaux inspirés par les signatures de la Maison, notamment la broderie anglaise et les détails en «C».
C’est tout doux
Les maillots de bain Chloé x Eres sont fabriqués en Peau Douce – une matière seconde peau innovante créée par Eres qui allie élasticité, résistance, forme et confort – et se déclinent dans des couleurs naturelles inspirées de la Méditerranée.
Certains détails font la différence: les volants sur les épaules du maillot de bain Philippine et du bikini Polynesia Palau apportent une féminité exotique. Les motifs botaniques en broderie anglaise, qui ornent ces modèles ainsi que le maillot de bain Pacific et le bikini Papuasia Peru, introduisent un autre code distinctif de la maison.
La lettre «C» qui figure sur les sacs emblématiques de Chloé a été réinterprétée par Eres, créant un drapé en forme de rayons de soleil sur la taille du maillot de bain Panama en unissant les deux bonnets du haut de bikini Papeete Paraguay.
Une collection durable
L’engagement de Chloé à améliorer son impact environnemental et social se reflète également dans l’ensemble de la collection. La matière Peau Douce utilisée pour les maillots de bain est dérivée du polyamide à base d’huile de ricin et la chemise Patricia et la jupe Paloma sont coupées dans du lin brodé. La culture du lin émet moins de gaz à effet de serre et nécessite moins d’eau, ce qui en fait une matière à faible impact par rapport à d’autres tissus conventionnels.
Le sac panier Palma, avec ses anses en cuir et sa pochette amovible a été réalisé en collaboration avec Mifuko, une entreprise sociale basée au Kenya qui travaille en partenariat avec Chloé depuis plusieurs saisons consécutives. Signifiant «poche» en swahili, Mifuko donne à ses artisans kenyans les moyens d’agir et veille à ce que personne n’ait les poches vides grâce à une rémunération équitable et à une moindre dépendance à l’égard d’une agriculture imprévisible comme source de revenus. Les sandales brodées Paz, ainsi que les montures de lunettes de soleil
Paula, sont fabriquées dans des tanneries certifiées Leather Working Group1. Le chapeau Piia est fabriqué à partir d’une toile de coton biologique recyclée, avec des broderies ton sur ton sur la doublure. La collection Chloé x ERES sera disponible dans les boutiques Chloé et ERES et en ligne à partir du 28 avril 2023.
Cette collection qui fleure bon le soleil et les palmiers est déjà disponible sur Eresparis.com.
LIRE AUSSI
Louis Vuitton x Yayoi Kusama : la collaboration exceptionnelle dont tout le monde parle