Sommaire
ToggleSur la magnifique Isola Bella, posée sur le Lac Majeur en Italie, Nicolas Ghesquière nous a plongés dans un conte onirique sorti de l’eau pour sa collection Croisière 2024.
Un cadre (aquatique) magnifique
L’eau était le sujet central du show. Sur cette magnifique île appartenant à la famille Borromée, nous avons assisté à un spectacle magique où la nature offre pleinement son décor mi-terrestre -mi-aquatique entre roches et sculptures baroques. La marque évoque une “croisière botanique”. De l’eau partout autour, mais aussi sur l’île, puisque la pluie a été une invitée un peu encombrante.
Le défilé Louis Vuitton était, à l’origine, prévu sur le site du Teatro Massimo, monument le plus important et le plus spectaculaire des jardins de l’Isola Bella. Statues, obélisques et fontaines se perdent dans la végétation des dix terrasses au sommet desquelles se trouve la statue de la Licorne, symbole de la famille Borromée. Mais la météo en a décidé autrement et ce fut un total émerveillement de découvrir l’intérieur du Palazzo Borromeo, chef d’oeuvre du 17e siècle et ses 3000m2 d’architecture baroque (un style qui est certainement le fil conducteur de ce défilé.)
Un défilé mythologique
Il faut analyser chaque détail pour comprendre le mélange subtil entre technicité et fantaisie qui conférait cette modernité de conte contemporain. Des pièces en néoprène (dont certaines étaient peintes à la main) offraient une dimension ‘plongée-glam’ sportive quand les robes bouffantes à volants romantiques semblaient flotter dans l’air.
Des accessoires magnifiques, les sacs bien sûr, et les chapeaux surtout, étaient autant de sculptures sorties d’un rêve sous-marin. Le tout s’accordait à merveille pour raconter l’histoire d’une sirène moderne qui aurait délaissé sa queue de poisson pour marcher avec assurance dans un jardin luxuriant.
La veste en néoprène
Le sweater ajouré
Le gilet matelassé
Quelles sont nos pièces préférées ?
Le sweater ajouré
Le gilet matelassé
La veste en néoprène
Le Looping Bag
Célébrités, coquillages et crustacés
Sur le banc des naïades, un parterre d’étoiles (de mer !)
PHARRELL WILLAMS, OPRAH WINFREY
CHIARA-FERRAGNI, FEDEZ
DELPHI PRIMROSE, ALICE PAGANI
DEW JIRAWAT
DOMINIC-COOPER,GEMMA CHAN, URASSAYA SPERBUND, MIA WASIKOWSA,VICTORIA SONG
FELIX, THUSO MBEDU
JENNIFER CONNELLY, ALICIA VIKANDER, DREW KUHSE, CATE BLANCHETT, EMMA-STONE
NICO PARKER, SAMARA WEAVING, SABRINA IMPACCIATORE, COCO REBECCA
NOÉMIE MERLANT, MARINA-FOÏS
STACY-MARTIN, PHOEBE DYNEVOR
PHARRELL WILLAMS, OPRAH WINFREY
LIRE AUSSI
Louis Vuitton célèbre l’arrivée de l’été en dévoilant son nouveau sac Knokke 2023