La saison des voyages est officiellement ouverte. Des personnes de tous horizons se lancent à la découverte de nouvelles cultures, s’immergent dans des environnements différents et créent des souvenirs durables. Cependant, la barrière de la langue reste souvent un obstacle à une communication fluide et véritable avec les habitants locaux. C’est là que CloseUp entre en scène, le jeu de cartes universel qui révolutionne la communication pour les voyageurs du monde entier.
Fini les smartphones utilisés pour traduire instantanément. CloseUp est le compagnon idéal pour les voyageurs et voyageuses qui cherchent à donner un sens à leurs périples. Les cartes, avec leurs précieux pictogrammes, permettent une communication simple et efficace, même dans les endroits les plus reculés de la planète.
Avec CloseUp, le monde est votre terrain de jeu
Le concept est simple : un jeu de 54 cartes classiques, chacune représentant un pictogramme intuitif permettant de surmonter la barrière linguistique, où que vous soyez. Chaque carte est dotée d’un dessin unique au centre, réparti en sept catégories thématiques (transport, hébergement, hygiène et soin, santé, restauration et alimentation, culture et loisirs, urgences, jokers oui et non). En combinant les différents pictogrammes, chaque voyageur et voyageuse peut exprimer ses besoins. Que ce soit au restaurant, dans la rue ou pour mieux comprendre la vie locale, les cartes CloseUp promettent de beaux moments de partage. Et ce n’est pas tout, CloseUp est également un véritable jeu de cartes qui permet de jouer et de rassembler.
Voir cette publication sur Instagram
À l’origine du projet se trouve Camille Rougelot, une véritable aventurière déconnectée qui prône le concept de “Flow Travel”. Après avoir parcouru seule l’Asie du Sud-Est pendant deux ans, sans téléphone portable ni tablette, elle a rapidement réalisé la nécessité de créer un outil facilitant la communication. C’est ainsi qu’elle a fait appel à Marjolaine Gonet, une graphiste et illustratrice créative, pour développer CloseUp. “Lors de mon expérience de voyage en Asie, j’ai parfois ressenti un décalage lié à la barrière de la langue. Je suis convaincue que notre jeu de cartes suscite la curiosité et permet de créer un pont entre les différentes cultures, car le jeu est avant tout un langage universel. CloseUp permet de connecter les individus entre eux, de partager des émotions fortes, mais également de découvrir et d’appréhender le monde sous un autre angle“, explique Camille Rougelot, créatrice de CloseUp.
En accord avec leur engagement éco-responsable, les créatrices se sont associées au fabricant de jeux écologiques Essentials pour proposer un jeu de cartes conçu uniquement avec des matériaux biosourcés français, imprimé avec de l’encre végétale et certifié par le label PEFC.
CloseUp est disponible au prix de 14,90€ sur la boutique en ligne www.closeup-travel.com.
À LIRE AUSSI
Bon plan : ce pays d’Europe possède des plages aussi idylliques que les Maldives