Après plusieurs années à la tête de son restaurant éponyme, la cheffe Isabelle Arpin fermera ce dernier ce 30 juin. Une décision mûrement réfléchie qui s’inscrit dans sa volonté de se recentrer sur La Bonne Étoile, son projet de traiteur à domicile.
La Bonne Étoile, c’est la marque traiteur d’Isabelle Arpin lancée en collaboration avec Dominika Herzig. Alors que le pays souffrait de la crise du Coronavirus, le binôme propose ce service de traiteur sur-mesure afin de fournir des repas au personnel des hôpitaux.
D’initiative solidaire à traiteur haut de gamme
Depuis lors, l’initiative s’est développée vers un service en ligne étoilé et pensé sur-mesure. Après avoir passé commande sur le site, les clients peuvent venir chercher leur repas au restaurant d’Isabelle Arpin, situé sur l’Avenue Louise, ou se les faire livrer directement chez eux. Des potages, des plats végétariens, des terrines ou encore des pâtes artisanales… Bref, des mets savoureux dont on apprécie tout particulièrement le dressage sans fausse note, présenté « comme au restaurant ».
Force de ce développement, en février, c’est également un atelier comptoir La Bonne Étoile qui a vu le jour. Situé sur la Place Keym, à Watermael-Boitsfort, les clients s’y rendent directement pour découvrir son épicerie bien garnie ou pour se procurer leur plat du jour.
La fin de deux aventures
Ce mois-ci, ce sont deux aventures qui se clôturent pour Isabelle Arpin. En effet, après avoir récemment mis fin à ses fonctions au sein du restaurant Ciao, au The Merode, la cheffe française d’origine mi-égyptienne mi-espagnole fermera le 30 juin les portes de son restaurant situé sur l’Avenue Louise. La raison ? Une volonté de se consacrer à La Bonne Étoile ainsi qu’à des dîners privés et des événements d’entreprise.
Ces récentes décisions font également suite à une opération du dos subie en 2022 par cette passionnée de cuisine. Un événement qui – couplé à la crise Covid – la poussera à prendre du recul et se recentrer sur ce qui importe vraiment : “Je souhaite accompagner les changements profonds de la société, les nouvelles habitudes perceptibles depuis la crise Covid” confie-t-elle dans un communiqué de presse officiel.
Pour ce faire, outre son implication pour La Bonne Étoile, Isabelle Arpin développe pour la rentrée “La Table d’Isabelle”, un projet de restaurant itinérant qui s’installera en pop-up à travers l’Europe, au gré des demandes et des envies.
Infos pratiques
La Bonne Étoile
Place Keym 91, 1170 Watermael-Boitsfort
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Take away disponible. Livraisons effectuées par Proxideal à Bruxelles.
Plus d’infos sur les menus, la carte et l’épicerie sur labonneetoile.cooking.
À LIRE AUSSI
7 chefs italiens nous partagent leurs recettes de famille