Soleil et chaleur combinés, ça sent bon l’été ! Et ça nous donne qu’une envie : de s’installer dans un écrin de verdure le temps d’une soirée pour profiter de notre dîner entre amis, en famille ou avec son-sa chéri-e. Installés dans notre belle capitale à l’ombre de la tumulte citadine, voici nos restos préférés avec jardin à Bruxelles.
1. Maison Louise – Kitchen. Bar. Garden
Niché au cœur du Louise Hôtel Brussels qui surplombe la célèbre Avenue de la Toison d’Or, le restaurant Maison Louise – Kitchen. Bar. Garden se réinvente. La carte, signée Isabelle Arpin, propose aujourd’hui des mets aux inspirations méditerranéennes tels que le vitello tonnato revisité, le poulpe grillé accompagné de sa polenta ou encore un riz au lait mangue et passion. On déguste ces plats gourmands aux associations étonnantes dans la jardin de 400m2 situé à l’arrière de l’hôtel pour profiter de son atmosphère relaxante.
Où ? Le Louise Hotel Brussels – Avenue de la Toison d’Or 40, 1050 Bruxelles.
Quand ? Du lundi au samedi, de 12h à 15h et 18h30 à 22h.
Plus d’infos sur le-louise-brussels.com.
2. La Villa Lorraine by Yves Mattagne
C’est le restaurant gastronomique de Bruxelles qu’on ne présente plus. Avec le chef doublement étoilé Yves Mattagne aux commandes derrière les fourneaux, La Villa Lorraine offre à ses clients une cuisine gastronomique mais non moins moderne, un service de qualité, le tout dans une ambiance conviviale et musicale. Cet été, on s’y rend tout particulièrement pour y dîner dans le jardin, à l’ombre du marronnier et des platane, en bordure du Bois de la Cambre.
Où ? Avenue du Vivier d’Oie 75, 1000 Bruxelles.
Quand ? Du mardi au samedi, la cuisine est ouverte de 12h à 13h30 et de 19h à 20h30.
Plus d’infos sur lavillalorraine.be.
3. Menssa
La nouvelle adresse de Christophe Hardiquest a de quoi donner envie : un majestueux comptoir en noyer trônant au milieu du restaurant, 22 tabourets hauts en velours vert qui l’entourent, une table privative pour 8 personnes et, au milieu de tout ça, un arbre en noyer qui se déploie jusqu’au plafond. Une reconnexion à la nature qui s’exprime également dans les plats du chef, mais pas seulement. La terrasse et le jardin intimistes de Menssa forment par ailleurs un véritable écrin de verdure typique d’une maison bruxelloise, invitant à la convivialité et à la détente le temps d’un partage gastronomique.
Où ? Avenue de Tervuren 453, 1150 Bruxelles.
Quand ? Du mardi au samedi soir et les jeudis et vendredis midis.
Plus d’infos sur menssa.be.
4. Le Chalet Robinson
Envie d’une véritable évasion le temps d’un lunch, d’un dîner, d’une pause sucrée ou d’un brunch dominical ? Mettez le cap sur Le Chalet Robinson. Installé au cœur du Bois de la Cambre, ce restaurant n’en finit pas de séduire par son cadre. Lors de votre visite, vous pourrez vous balader dans le parc, admirer les cygnes, les canards et les oies, ou même faire un tour en pédalo ou en barque, tout en profitant ensuite d’un bon repas attablés dans le jardin du restaurant. Dépaysement garanti dans un lieu insolite.
Où ? Sentier de l’Embarcadère 1, 1000 Bruxelles.
Quand ? Chalet accessible tous les jours de 12.00 à 23.00. Cuisine ouverte tous les jours de 12:00 à 14:30 et de 18:00 à 22:00.
Plus d’infos sur chaletrobinson.be.
5. Sanzarú
Pour un dîner aux notes sud-américaines et asiatiques dans un cadre verdoyant, on se dirige vers Sanzarú. Ce restaurant gastronomique travaille les produits locaux et de saison afin de proposer à ses clients une cuisine savoureuse et moderne influencée par les saveurs du Pérou et du Japon. Vous souhaitez vous y rendre pour le lunch ou le dîner et profiter des températures agréables ? Demandez à être installés dans le jardin et partagez un doux moment de quiétude avec vos proches.
Où ? Avenue de Tervuren 292, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
Quand ? Du mardi midi au samedi soir.
À LIRE AUSSI
Top 8 des terrasses cachées pour chiller au soleil à Bruxelles