Mykonos, l’île grecque de la jet-set, est l’une des destinations estivales les plus populaires du moment. Le beau temps et la bonne nourriture sont garantis presque toute l’année. Et depuis peu, pour rendre vos vacances encore plus agréables, des bateaux-taxis vous emmènent de votre hôtel directement à votre bar de plage préféré et ainsi éviter des heures d’embouteillages cauchemardesques !
Mykonos, cette fabuleuse île grecque de la mer Égée, est un véritable paradis pour les vacances d’été. Avec ses plages à couper le souffle, sa vie nocturne animée, son architecture pittoresque et ses trésors culturels, elle est la destination rêvée pour les voyageurs à la recherche d’une expérience estivale inoubliable.
1. Des plages paradisiaques populaires
Mykonos est connue pour ses superbes plages de sable fin et ses eaux turquoises. Que vous soyez à la recherche d’une escapade tranquille ou d’une fête animée sur la plage, Mykonos a quelque chose à offrir, selon ses envies. Les plages les plus populaires sont Paradise Beach, Super Paradise Beach et Psarou Beach. Vous pourrez y prendre des bains de soleil, nager et pratiquer des sports nautiques.
À LIRE AUSSI : Comment soigner un coup de soleil ?
2. La fête jusqu’au bout de la nuit
Il y a Mykonos le jour et Mykonos la nuit…. Au coucher du soleil, l’île se transforme en un véritable paradis de la fête. Le célèbre quartier de Mykonos Town déborde d’énergie avec ses bars branchés et ses clubs exclusifs accueillant des DJ internationaux. Que ce soit pour danser jusqu’au lever du soleil ou pour se détendre autour d’un verre avec une vue imprenable, les touristes des 4 coins du monde se retrouvent ici pour passer un moment inoubliable.
3. Mykonos, la petite Venise
Mykonos est connue pour son architecture cycladique traditionnelle, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses étroites rues pavées, sans oublier ses portes et volets colorés. Promenez-vous dans les charmantes rues de la ville de Mykonos et vous y découvrirez de pittoresques moulins à vent, de charmantes églises et des tavernes traditionnelles. N’oubliez pas d’aller visiter le célèbre quartier de la Petite Venise, où les maisons sont situées en bord de mer et offrent des vues tout à fait splendides.
4. Le meilleur de la cuisine grecque
La scène culinaire de Mykonos est un véritable paradis pour les gourmets. Vous dégusterez de délicieux plats qui associent les saveurs fraîches de la mer Égée à la cuisine grecque traditionnelle ; du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés aux spécialités locales telles que le kopanisti (fromage épicé) et le louza (porc séché), tout est tomber ! Les restaurants et les clubs de plage de Mykonos offrent une expérience culinaire inégalée. N’oubliez pas de porter un toast à vos vacances avec un verre d’ouzo, la célèbre boisson grecque à l’anis, ou un verre de Tsikoudia, une liqueur fruitée.
5. Le bateau Uber comme taxi
Uber a remarqué que les courses en taxi en été augmentaient parfois jusqu’à 250 % dans les destinations touristiques les plus populaires. Pour des vacances sans souci, l’entreprise lance donc plusieurs nouveaux forfaits de voyage. Le plus bel ajout à son offre de transport est sans aucun doute le “Uber Boat“. Pour ce lancement, l’entreprise a choisi l’île de Mykonos, sans aucun doute le meilleur endroit pour naviguer de l’hôtel au club de plage et du club de plage au restaurant.
Désormais, commander un taxi sur l’eau est aussi simple qu’à terre. Vous ouvrez l’application, entrez une destination et, un instant plus tard, vous montez à bord de votre taxi flottant. Dans les bateaux rapides, vous voyagez confortablement et rapidement de 4 à 8 personnes. Tous les avantages de l’application Uber sont présents, par exemple, vous connaissez le coût de la course à l’avance et vous pouvez suivre votre itinéraire grâce au GPS.
Pendant que le capitaine vous conduit au bon endroit, vous profitez du soleil, de l’eau bleu azur et de la vue sur la côte et ses maisonnettes blanches emblématiques. Et qui sait, si vous réservez au bon moment, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un magnifique coucher de soleil.
À LIRE AUSSI
Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous