Cette année, MARTINI souffle ses 160 bougies. Un événement que la marque iconique italienne a fêté en bonne compagnie à Milan. Petit compte-rendu pétillant.

Pour célébrer ses 160 printemps, le spécialiste mondial du vermouth a mis les petits verres dans les grands là où tout a commencé. Au programme : une soirée de gala mémorable au DAZI, le hotspot milanais du moment. Parmi les invités figuraient des célébrités de premier plan comme Dakota Johnson, Lucien Laviscount (as Alfie dans Emily in Paris) et Chiara Ferragni, la reine des influenceuses italiennes. Mais aussi notre Claire Marnette (@Milkywaysblueeyes) qui nous a confié ses impressions. 

Comment avez-vous vécu ce voyage à Milan à l’occasion des 160 ans de MARTINI ? 

« Pour moi qui suis une fashionista, c’était le rêve absolu. Le Terrazza MARTINI restera gravé dans ma mémoire. Je me suis imaginée toutes les fêtes glamour et les superbes créatures qui ont défilé dans ce lieu emblématique depuis 1958. C’était comme si je remontais le temps ! »

© MARTINI


Vous pouvez nous en dire plus sur le déroulement de la soirée ?

« Elle a commencé par un apéritif de bienvenue et un dîner 5 services avec une vue à couper le souffle sur le Duomo de Giacomo Arengario et, en arrière-plan, les lumières scintillantes de Milan by night. Nous avons dégusté le meilleur de la cuisine italienne, et toujours avec du MARTINI bien sûr ! »

« Après le repas, direction la Terrazza MARTINI pour une masterclass cocktails passionnante. J’ai trouvé très inspirant d’en apprendre plus sur la riche histoire de la marque et d’admirer les mixologues en pleine action. »

« Ensuite, nous avons mis le cap sur le DAZI Milano pour la célébration officielle de l’anniversaire de MARTINI. Super ambiance et soirée inoubliable grâce au talent des DJ’s Mia Moretti, Club Domani et Tananai. On s’est amusé et déchaîné sur la piste de danse jusqu’au petit matin. »

Quel look aviez-vous choisi pour ce gala ? 

« Je portais une longue robe brune asymétrique, à la fois confortable et élégante. Parfait pour combiner liberté de mouvement et statement mode. Avec des talons aiguilles Dior pour la touche glamour. Comme accessoire, j’avais choisi le sac spaghetti de Bottega Veneta. »

Ce voyage a été l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs signées MARTINI ?

« En tant que fan inconditionnelle de MARTINI, j’avais hâte de goûter ses nouveaux apéritifs sans alcool Vibrante et Floréale. Et pour être franche, ils donnent envie d’en découvrir davantage. Ils possèdent ce peps reconnaissable entre tous et témoignent de la volonté d’innover de la marque. »

Qu’est-ce qui vous a le plus marquée ?

« Durant mon séjour, je me suis immergée dans cette culture de la dolce vita dont j’ai savouré pleinement l’essence. Toute la ville respirait la joie de partager des moments entre amis, de déguster et de siroter des bonnes choses et de célébrer le bon côté de la vie. En tant que marque typiquement italienne, MARTINI joue un rôle prépondérant dans la préservation de cette culture et je ne peux qu’applaudir. »

Notre savoir faire se déguste avec sagesse.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec MARTINI.
@martinibenelux
martini.com

À lire aussi: 
Batumi, Georgia : là où mer et montagne se rencontrent
C’est quoi cette tendance “quiet luxury” qui inonde les réseaux ?
Concours : gagnez 2 lots de produits de la collection “The Ritual of Karma” de Rituals