Dans le genre tendance insolite, on fait difficilement mieux. Le caleçon pour homme est en train de s’exhiber dans les rues aux hanches des modeuses. Et personne n’était prêt pour ça.
Comme souvent, le phénomène a été propulsé par TikTok. Sur le célèbre réseau social, un bon plan se partage : un caleçon pour homme à seulement 7,90€ ferait office de parade parfaite pour servir de short en été. La pièce que l’on aurait autrefois volée à notre mec en guise de pyjama ou de tenue loungewear pour chiller chez nous s’invite désormais dans nos garde-robes extérieures sans complexe. Le caleçon pour homme est-il devenu la pièce la plus hyper du moment ? Il semble en tout cas qu’avec ses teintes douces, son tissu souple et sa forme ample, il demeure l’allié parfait pour mixer style et confort cet été.
@luluschinskaya♬ original sound – Enzo
Back to the 90’s
Chiara Ferragni a de son côté déjà validé la tendance, affichant un joli caleçon bleu à fines rayures assorti à ses yeux avec un top blanc et une chemise blanche nonchalamment ouverte au-dessus. Si le caleçon s’impose cet été dans les street styles et les défilés, cela fait plusieurs mois que les sous-vêtements s’exhibaient fièrement dans la mode de luxe. Plusieurs tendances des 90’s que l’on pensait enterrées à jamais faisaient soudain leur grand retour : string apparent, lingerie visible sous des vêtements transparents, absence de pantalon en dessous… Les stars et influenceuses s’approprient soudain les silhouettes de skateuses et de rappeuses du début des années 2000, de Bella Hadid à Hailey Bieber.
Voir cette publication sur Instagram
Comment le porter ?
L’idée ? Mixer son caleçon d’homme avec une chemise assortie, pour un effet pyjama d’extérieur qui claque. On peut aussi opter pour un vrai mélange de style en le surmontant un blazer habillé, d’un gilet en cachemire ou d’une longue chemise XXL. Vu son caractère hyper décontracté, on n’hésite pas à se munir de quelques accessoires chics pour rehausser le look : un joli sac de marque, des lunettes de soleil rectangulaires ou une jolie paire de talons ou de sandales peuvent parfaitement faire l’affaire. La pro dans le domaine ? La reine de l’upcycling Manon Aguilar, qui a fait du caleçon d’homme son véritable fer de lance. Elle les découpe directement à partir de vieilles chemises Ralph Lauren, pour un résultat plus que parfait.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Certain.e.s vont encore plus loin et optent pour le “sagging”, cette mode qui consiste à dévoiler ses sous-vêtements par-dessus son jean baggy. Une tendance omniprésente sur les podiums chez Miu Miu cet été, plutôt façon boxer que caleçon cette fois, et validée par Bella Hadid. Résultat ? Un effet boyish qui donne l’impression de plonger dans un rap west coast des années 90.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI :
La « hair theory » de TikTok fonctionne vraiment, voici comment trouver votre coiffure idéale
Sportswear : Voici les 5 grandes tendances de 2023
C’est quoi cette tendance « quiet luxury » qui inonde les réseaux ?