Ses parfums sont iconiques et reconnaissables à leurs flacons glorifiant le corps de la femme. 30 ans tout juste après le lancement du premier parfum de la Maison – un Classique, diraient les connaisseurs – Jean Paul Gaultier, accompagné du parfumeur Quentin Bisch, se plonge dans son héritage pour créer une fragrance inédite baptisée Gaultier Divine et ainsi célébrer une nouvelle féminité : plurielle, sensuelle, libre, et plus nécessaire que jamais.

Depuis que le monde existe, la société dit trop souvent aux femmes comment être une femme. La femme, féminine, féministe et libre telle que l’imagine Jean Paul Gaultier, renverse désormais les injonctions patriarcales pour se libérer des clichés de genre et célébrer sa propre singularité. Elle est unique, sexy, rebelle, humaine mais aussi Gaultier Divine, telle une déesse.

Icone citation

Quoi de plus divin qu’être une femme ?

Eau de parfum Divine de Jean Paul Gaultier.

Eau de parfum Gaultier Divine de Jean Paul Gaultier, 50 ml rechargeable, 117,90 €.

Une eau de parfum solaire

Jean Paul Gaultier est l’un des designers les plus emblématiques du monde de la mode, il est connu pour ses créations audacieuses et souvent avant-gardistes, et cela se reflète également dans ses parfums.

Une eau solaire, c’est l’effet sur la peau que laisse ce parfum tout à fait inédit, premier floral gourmand marin signé par Quentin Bisch. Vegan, cruelty free, avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle, sourcés et responsables, cette formule est à 100% dans son époque.

Spectaculaire, “à La Gaultier“, le lys se déploie parmi un bouquet de fleurs blanches, tandis qu’une meringue, gourmande et aérienne, amène de la douceur à l’ensemble sans oublier une addition inédite : celle d’une brise marine qui donne du mordant au sillage. Cette nouveauté est définitivement surprenante et totalement addictive.

Un nez d’exception

Quentin Bisch est un talentueux parfumeur français qui a su se faire un nom dans le monde prestigieux de la parfumerie de luxe. Né en 1983 en France, il a découvert sa passion pour les parfums à un âge précoce. Il a rejoint la célèbre école de parfumerie Givaudan en 2008, et au fil des années, il a collaboré avec plusieurs grandes marques, créant des parfums remarquables. Avec une approche audacieuse et novatrice, Quentin Bisch est reconnu pour sa capacité à fusionner tradition et modernité dans ses créations olfactives tout comme il l’a fait avec Gaultier Divine. 

Un flacon légendaire

En faisant défiler sur un podium, ce que la société se donnait tant de mal à cacher, Jean Paul Gaultier détourne un sous-vêtement restrictif en provoquant symbole de la pop culture.

Eau de parfum Divine de Jean Paul Gaultier.

Eau de parfum Gaultier Divine de Jean Paul Gaultier, 50 ml rechargeable, 117,90 €.

Plus conique, toujours iconique, le corset Gaultier Divine n’est plus une délicate lingerie mais un bijou précieux, symbole de pouvoir. Hommage aux femmes de caractère et à l’ADN de la Maison, il est désormais accompagné d’un flacon ressourçable à l’envi grâce à une généreuse recharge.

Le flacon en forme de buste est donc bien plus qu’un simple contenant pour du parfum. Il encapsule la philosophie, l’esthétique et la vision de Jean Paul Gaultier, tout en rendant hommage à la féminité et en remettant en question les conventions sociétales.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec les parfums Jean Paul Gaultier.

A lire aussi :
Quels éléments différencient un sérum d’une crème ?
Porsche : l’automobile de luxe continue de séduire les femmes
Concours : Remportez 10 CinePass 5 Sooner et découvrez nos coups de coeur de l’été