Envie de ressembler à quelque chose, même les cheveux mouillés ? Voici 9 coiffures à copier pour avoir de l’allure à la plage et à la piscine en toute circonstance.
La queue de cheval travaillée
Adieu la queue-de-cheval un peu trop simpliste. Après la piscine, on utilise un peu d’huile pour démêler ses cheveux et on se concocte une coiffure faussement travaillée. Il suffit en réalité de placer quelques élastiques transparents à intervalles réguliers de votre queue-de-cheval et de détendre légèrement chaque partie pour obtenir du volume.
Le “beach bun”
Le chignon est l’allié incontournable à la plage. Ici, on le retravaille légèrement pour lui offrir un joli volume en un tour de main. Il suffit de faire comme si on réalisait une queue de cheval mais en s’arrêtant au milieu de sorte à former un demi huit avec l’élastique, puis de passer le reste de ses cheveux tout autour pour un “beach bun” particulièrement adéquat.
Le foulard-tresse
Pour faire sécher ses cheveux plus vite et s’offrir en prime de jolies boucles pour la soirée qui suit, on utilise un ruban ou un foulard pour réaliser une tresse volumineuse de façon à ce que les cheveux ne se touchent pas et sèchent plus rapidement.
La queue de cheval façon Barbie
@cutebutton easy summer hairstyle:) #hairstyle #hairstyles #hairtutorial #longhair #hairtok #hairtutorials #summerhair #summerhairstyles ♬ original sound
La tendance Barbiecore ne s’arrête pas qu’aux fringues, mais s’étend jusqu’à nos chevelures. Le truc ? Laisser une partie de cheveux pendre. L’autre, on la réserve pour un headbun, mais pas n’importe lequel. Pour obtenir le volume Barbie, on réalise un tour de plus dans sa crinière que l’on épaissi ensuite avec les doigts pour se donner des airs d’Ariana Grande sur la plage, lorsque nos cheveux deviennent un peu fous après la baignade.
La pince en version plus esthétique
La pince est l’accessoire donc raffolent les modeuses l’été. Elle permet de laisser respirer la nuque et le front en deux temps trois mouvements. Pourtant, nous la placerions mal dans nos cheveux depuis toujours. Pour rendre cette coiffure directement plus esthétique, il faudrait en réalité réaliser une petite torsion supplémentaire dans nos cheveux puis placer la pince.
Le double chignon
@mailayazuri Replying to @Ana✝️ I figured this was the most practical, should I do more of these? #curlyhair #curlyhairstyles #foryou ♬ not you too – ✿
Pour les cheveux bouclés, c’est le must. Peu importe leur état après la plage ou la piscine, il suffit de les enrouler en deux chignons bas pour se donner une allure folle sans rien faire.
La demi-tresse
Voilà une coiffure qui a du caractère, puisqu’elle réunit le meilleur des deux mondes : des cheveux lâchés en mode weavy et une tresse volumineuse. Simple comme bonjour, elle masque parfaitement les cheveux emmêlés par l’eau salée.
La double tresse
C’est la coiffure que l’on réalise avant d’entrer dans l’eau. Deux tresses bien collées au crâne, mais à moitié achevées pour laisser les longueurs pendre nonchalamment.
Le chignon tressé
@laineymariebeauty Hairstyle for wet hair. When this hairstyle dries, you’re left with gorgeous waves! #wethairstyle #hairstylesforwethair #beachwaves #wethair #wethairtutorial ♬ Whiskey On You – Nate Smith Country
Le chignon tressé est la coiffure que l’on peut choisir de réaliser directement, ou à partir de deux tresses longues faites au préalable. Un deux en un parfait pour la plage, quand les cheveux sont un peu foufous et qu’on ne sait momentanément pas trop comment les dompter.
À LIRE AUSSI
6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs