Les rayons UVA et UVB peuvent générer une poussée de boutons. La raison est simple : ils attaquent les cellules basales, qui sont à la base du renouvellement de l’épiderme. Ainsi, une hyper-kératinisation se forme lorsque vous vous exposez trop au soleil. Pas de panique, des solutions existent !

Le nettoyant-gommage-masque 3-en-1 au tea tree The Body Shop

L’arbre à thé est un purifiant naturel à large spectre, particulièrement bien toléré pas tous les types de peaux. Cet incontournable de l’aromathérapie s’invite dans votre soin anti-acné 3-en-1 The Body Shop, adapté aux peaux grasses et à imperfections. Pour commencer, il nettoie la peau en profondeur et tout en douceur. Il vient ensuite gommer les imperfections générées par l’excès de soleil et la production de sébum. Enfin, le masque vient purifier le tout. La peau en ressort à la fois plus douce et plus lisse, profondément nourrie.

Son petit plus ? Ce produit complet est enrichi en acide salicylique, afin de renforcer son action anti-imperfections.

Le nettoyant-gommage-masque 3-en-1 au tea tree The Body Shop

© The Body Shop

JE LE VEUX 

Le soin ciblé imperfections My Clarins CLEAR-OUT

Produit végan efficace, le soin anti-imperfections Clear-Out de My Clarins dévoile encore une fois le savoir-faire d’une marque reconnue. Le soleil a généré sur votre peau des rougeurs et des imperfections ? Laissez-vous envahir par la fraîcheur de ce gel non gras ! Il réduit les effets néfastes des UV, laissant la peau plus lisse et nette. Capable de cibler à la perfection les zones à problème, il agit de manière précise et efficace.

Ce soin peut être appliqué sur tout type de peau (normale, grasse, sèche), à tout moment de la journée. Sa composition vient apaiser la peau de façon durable, combattant rougeurs, tiraillement et autres désagréments. Un indispensable à glisser dans votre trousse de toilette pendant les vacances !

Le soin ciblé imperfections My Clarins CLEAR-OUT

© ApriL

JE LE VEUX

Anti-Blemish Solutions : le masque Purifiant Anti-Brillance Clinique

L’argile verte est un véritable buvard capable d’absorber l’excès de sébum. Son usage régulier est donc recommandé 2 à 3 fois par semaine. Les masques à l’argile peuvent être utilisés toute l’année. L’été, privilégiez un soin adapté aux effets néfastes du soleil, responsable de l’acné. Le masque Anti-Blumish Solutions est la solution à vos problèmes de boutons en été. Grâce à son effet absorbant, il lutte efficacement contre l’obturation des pores. Non seulement il vous aidera à atténuer les boutons apparus sur votre visage, mais également à éviter l’éruption de nouveaux boutons. Rougeurs et irritations sont apaisées, pour une peau durablement plus belle, moins grasse. Ce soin peut être utilisé en complément d’un sérum ou d’une crème adaptée.

Anti-Blemish Solutions : le masque Purifiant Anti-Brillance Clinique

© ApriL

JE LE VEUX

Le concentré anti-imperfections Payot

En parlant de sérum, en voici un qui a su prouver toute son efficacité : le concentré anti-imperfections Payot, dont les laboratoires rivalisent d’ingéniosité depuis près de 100 ans. La créatrice de l’institut, Nadia Payot, serait fière aujourd’hui de voir que ses produits aident tant de personnes au quotidien. Avec cette pâte grise concentrée, les peaux mixtes à grasses ont trouvé une solution à un souci récurrent : l’acné. Les personnes qui l’ont testée apprécient sa texture douce, non collante. L’odeur légère de ce produit est un autre atout indéniable pour ceux qui n’aiment pas les odeurs fortes. 

Concentré en acide glycolique et en zinc, ce soin anti-acné aide à éliminer au plus vite les imperfections, tout en limitant leur réapparition. Dès l’apparition des premiers symptômes, commencez votre traitement. En quelques semaines seulement, votre peau sera purifiée et lumineuse.

Le concentré anti-imperfections Payot

© ApriL

JE LE VEUX

L’acné est une affection de la peau qui ne touche pas que les adolescents. Les peaux grasses et celles qui s’exposent au soleil peuvent aussi en souffrir. Adoptez les bons produits, et vous sauverez votre peau des rayons UV après l’avoir exposée au soleil !

Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.