Les voyages ont un effet positif sur la vie sexuelle des couples, c’est bien connu. Le tout est de ne pas retomber dans ses travers en rentrant d’un voyage passionnant et passionné. Comment continuer à prendre son pied de retour à la maison ? Grâce à nos conseils, il est possible de prolonger la tentation à domicile.

Dieu-Soleil

Aurelie (26 ans) : « Ça fait seulement deux ans que je suis avec Matthieu, mais notre vie sexuelle en vacances est plus hot et plus épanouie qu’à la maison. L’été dernier, nous étions en Sardaigne, pour des vacances classiques en mode mer et soleil. On dormait dehors et on se baladait à moitié nus, c’est comme ça qu’on est les plus beaux. Il adore les jupes courtes et les épaules dénudées. Je trouve la peau bronzée extrêmement séduisante. Nous restions allongés sur la plage pendant des heures à regarder nos corps respectifs, ce qui n’a pas manqué de faire monter la tension. Surtout quand je venais de l’enduire d’huile solaire et qu’il brillait au soleil. J’avais alors très envie de lui arracher les quelques vêtements qu’il portait encore. Je crois qu’au bout de deux semaines, on avait testé toutes les plages privées de l’île. »

Le conseil de ELLE : Ne réservez pas votre garde-robe de vacances aux voyages, exception faite du bikini string. Les vêtements constituent d’excellents moyens de se remémorer subtilement et malicieusement vos aventures « hot et épanouissantes ». Sortez l’autobronzant du placard et pour la communion de votre nièce, enfilez cette robe rouge flamboyant avec laquelle vous étiez scandaleusement belle sur la plage. Comme une envie de rentrer plus tôt du boulot ?

Téléromance

Roel (37 ans) : « En tant que directeur d’une grande entreprise de jardinage, mon travail ne s’arrête jamais vraiment. Il y a toujours une facture à régler, une commande à passer, un e-mail à traiter le soir. Je m’endors et m’éveille mon téléphone à la main et il reste peu de place pour le romantisme après les heures de bureau. Lorsqu’on trouve un peu de temps et que je reçois un appel, je réponds neuf fois sur dix, même le dimanche. En vacances, c’est totalement différent, je parviens enfin à oublier le travail. Mon ordinateur portable et mon smartphone restent à la maison et je fais dévier mes appels vers l’un de mes collaborateurs pour avoir l’esprit tranquille. C’est le plaisir à l’état pur ! Ça nous permet de rattraper le temps perdu. Mais dès que nous rentrons à la maison et que je rallume mon portable, c’est le retour à la case départ. Dommage. »

Le conseil de ELLE : Recyclez votre réponse automatique le week-end. Rappelez clairement à votre conjoint (et aux personnes qui l’appellent le dimanche matin) quels sont les horaires de bureau. Il est incapable de lâcher le boulot ? Cachez alors son chargeur de téléphone et attendez. S’il s’agit d’un iPhone, vous pourrez réclamer une rançon au bout de quelques heures…

Turkish delight

Emelie (23 ans) : « J’ai déjà eu plusieurs partenaires au lit, mais j’ai toujours du mal à prendre du plaisir. Y compris avec mon petit ami actuel, avec qui je suis depuis trois ans. Je me sens bien avec lui, mais nous vivons tous les deux chez nos parents et on a toujours peur de se faire prendre. En fait, on aurait besoin d’un endroit à nous. En vacances en Turquie, pour la première fois, nous nous sommes retrouvés seuls pendant un moment. Nous séjournions dans un hôtel tranquille avec vue sur mer, on allait au resto et la météo était magnifique. Tout le stress s’est soudain envolé. Comme on était ensemble toute la journée, nos liens se sont resserrés. Et ça s’est répercuté positivement sur nos relations sexuelles. Pendant ce voyage, j’ai joui pour la première fois. C’était vraiment quelque chose. Depuis, ça se passe mieux à la maison aussi. »

Le conseil de ELLE : Préférez la qualité à la quantité. Prenez le temps d’installer une bonne ambiance. Même pour ceux qui sont ensemble depuis longtemps, les clichés peuvent avoir du bon. Des bougies, une bouteille de vin et du bon son contribuent à détendre l’atmosphère. Quant aux massages érotiques, il n’y a pas meilleurs préliminaires.

roadtrip vakantie seks

Roadtrip

Katrien (31 ans) : « Mon mari et moi sommes ensemble depuis 10 ans. Au début de notre relation, nous avons vécu des aventures passionnantes. Nous étions encore étudiants, mais encore chez nos parents. Guidés par une créativité débordante, nous l’avons fait partout : dans le métro, dans une ruelle déserte, dans un wagon de train vide, dans un parc et même dans la chambre de nos parents. Se faire surprendre de temps en temps faisait partie du jeu, ça rendait les choses encore plus excitantes. Depuis, ça fait presque six ans que nous vivons ensemble. Beaucoup de choses ont changé. Pendant la journée, nous travaillons tous les deux à temps plein et, une fois rentrés à la maison, c’est la routine qui prend le dessus. Travailler, faire du sport, manger, se laver, dormir – et rebelote le lendemain. Le soir, quand nous sommes au lit, ça arrive encore de temps en temps, mais l’excitation d’autrefois est révolue. C’est un road trip à travers les États-Unis qui a tout changé. Soudain, il y avait tant de nouvelles choses à découvrir. Nous avons renoué avec notre passé flamboyant : on l’a fait sur la route, dans une voiture de location, en plein air au milieu d’un parc naturel et dans chaque petit motel (pouilleux). On était libérés de la routine. Mais une fois rentrés à la maison, cette passion renouvelée s’est à nouveau émoussée. Nos vis d’adultes nous ont un peu volé la relation qu’on avait. »

Le conseil de ELLE : Intégrez le sexe dans vos activités quotidiennes. Comme l’amour d’un homme passe par son estomac, mettez son plat préféré sur la table. Veillez à ce que les portions ne soient pas trop importantes pour qu’il ait encore un peu de place, puis présentez-vous pour le dessert. De temps en temps, remplacez la salle de sport par une séance au lit. Une étude de l’Université du Québec montre qu’une session de sexe constitue une excellente alternative à votre programme d’entraînement. Les sujets interrogés ont également reconnu à l’unanimité que le sexe était plus agréable que le tapis roulant.

Sea, sex and scout

Ann-Sophie (36 ans) :  « Après 13 ans de mariage, les moments où nous sommes seuls, mon mari et moi, sont particulièrement rares. Avec deux jeunes enfants à la maison, il reste peu de temps pour profiter l’un de l’autre. Il y en a toujours un pour se glisser dans notre lit le matin, surtout le week-end. Et maintenant qu’ils sont un peu plus grands, nous ne les laissons plus aussi facilement devant la télévision. Alors, quand nous partons en vacances, ils restent chez les grands-parents pour quelques jours. Et nous prenons la route tous les deux. Un petit tour en ville ou un hôtel à la campagne, et le tour est joué. On peut alors vraiment se consacrer uniquement l’un à l’autre. »

Le conseil de ELLE :Ne laissez jamais vos enfants grimper dans votre lit, au risque de ne pouvoir les en déloger. Et investissez dans une bonne baby-sitter, ça finira par payer tôt ou tard. D’ailleurs, pas forcément besoin de sortir le porte-monnaie. Les enfants partent au camp scout ? C’est l’occasion rêvée. Enclenchez la machine à lessiver et utilisez les cent trente-cinq minutes dont vous disposez pour explorer toutes les autres pièces de la maison. Veillez simplement à ne pas oublier votre foulard au moment d’aller chercher les enfants.

water seks vakantie zee

Rêves mouillés

Kurt (42 ans) : « C’est terrible à dire, mais après presque 20 ans de vie commune, on a fait le tour de la question. Chaque pièce de la maison, chaque recoin du jardin, chaque tenue. De temps en temps, on essaie encore des trucs, mais pas de quoi raviver durablement la flamme. Même pendant les vacances, on le faisait rarement. En fait, chaque année, en été, on partait en randonnée dans les montagnes. On en profitait à fond, mais le soir, on était trop fatigués pour la bagatelle. Il y a trois ans, ma femme s’est légèrement blessée. On a donc opté pour des vacances farniente à la plage. C’était la meilleure décision. Un hôtel all-in avec piscine, toboggans et jacuzzis, en bord de la plage. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai soudain été submergé par le désir. Nous avons découvert que le sexe dans et au bord de l’eau, c’était vraiment notre truc. Pendant ces deux semaines de vacances, je pense que nous l’avons fait plus souvent qu’au cours des deux années précédentes. Depuis, nous ne partons plus jamais en vacances à la montagne, mais toujours à la mer. Pendant l’année, il nous arrive de réserver un sauna privé avec piscine. On envisage même de construire une piscine dans le jardin. »

Le conseil de ELLE : Vous vous demandez si votre partenaire est lui aussi submergé par le désir à la vue de l’eau ? Il existe des piscines gonflables pour le jardin à partir de 24,99 euros. Un investissement modique, d’autant que vous n’avez évidemment pas besoin de maillot de bain.

Hotel lovers

Line (34 ans) : « Pour nous, même après toutes ces années, c’est toujours aussi amusant au lit. La seule chose qui nous manque, c’est un peu de spontanéité. Ça peut paraître cliché, mais une certaine usure se fait sentir. Et puis, on a connu pas mal de moments critiques : le décès d’un ami, un licenciement, un accident de voiture… De tels événements pèsent sur l’intimité. Quand la vie se complique, pas évident de laisser libre cours à ses fantasmes les plus fous au lit. Les vacances nous ont permis d’échapper un moment à ces soucis. On le sait depuis nos premiers voyages, tout est un peu plus excitant à l’étranger. Comme à New York, contre la fenêtre de la chambre d’hôtel au 25e étage, ou dans les toilettes exiguës d’une plage à Malte, parce que nous étions tellement excités par le corps de l’autre en maillot de bain. Même après toutes ces années, le voyage n’a rien perdu de sa magie. Il y a peu, lorsqu’on a passé un mois à parcourir le Vietnam, on a senti souffler un vent de liberté inédit. Dans notre camping-car, quelque part sur une route déserte, au bord d’un lac isolé ou dans la nature sauvage… Tout à coup, on pouvait à nouveau le faire n’importe où et c’était très excitant. Dans un camping-car très exigu – les coudes contre la fenêtre, les pieds contre le plafond – on a dû faire preuve de créativité, ce qui nous a permis de découvrir de nouvelles sensations. Dans les villes qu’on a visitées, on allait à l’hôtel. Impossible depuis de réserver une chambre sans en profiter pour faire l’amour. »

Le conseil de ELLE : Un environnement inhabituel, et l’affaire est dans le sac. Mais inutile d’aller au bout du monde. La Belgique regorge d’endroits isolés pouvant accueillir des « pique-niques » coquins. N’oubliez pas une couverture pour plus de confort et les bons ingrédients pour grimper au septième ciel. Commencez par des algues aphrodisiaques. Mettez également beaucoup de cacahuètes dans votre panier : elles facilitent l’orgasme. Pour les hommes, nous recommandons un menu à base de pastèque. Les acides aminés ont un effet relaxant sur les vaisseaux sanguins, qui rappelle un peu celui du Viagra. Un nappage au chocolat noir prolonge l’érection. Envie d’agrandir la famille ? Assaisonnez votre plat de basilic pour stimuler la fertilité. Bon appétit !

 

A LIRE AUSSI:

Sexe : 5 façons de le faire qui vont buzzer en 2023

Comment rendre le sexe sous la douche vraiment torride ?