L’été est terminé et les relations de nombreux couples de célébrités aussi. Petit bilan des ruptures inattendues de la rentrée.

La « saison de la débâcle » commence généralement en septembre, mais cette année, elle a commencé bien plus tôt. Annemieke Dubois, propriétaire de l’agence de rencontres haut de gamme Jade & Jules et auteur du livre Augmenter votre intelligence relationnelle, explique : « Il y a effectivement eu une vague de divorces parmi les célébrités cet été. Cela peut être dû à une combinaison de facteurs personnels, relationnels et/ou professionnels.»

À LIRE AUSSI : Voici pourquoi tant de couples se séparent en septembre

Les célébrités, par exemple, sont souvent confrontées à une pression médiatique intense et à la curiosité constante du public, ce qui peut ajouter un stress supplémentaire à leur relation romantique. Et cette attention élevée peut faire naître des tensions. De plus, les horaires chargés imposés par l’industrie du divertissement peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur les relations personnelles, surtout si les partenaires sont séparés pendant une longue période  en raison de leurs engagements professionnels.

Sans oublier, un style de vie excessif, la montée en puissance de la tendance du couple libre et le fait que l’amour devient de plus en plus une fête à célébrer en permanence et moins un moyen pour fonder une famille jouent aussi dans le fait que l’amour inconditionnel, celui de toute une vie passe progressivement au second plan.

“Il est important de noter que ces facteurs ne sont pas exclusifs aux célébrités”, explique Annemieke Dubois. “Ils peuvent affecter chacun de nous, peu importe où vous vous situez sur l’échelle sociale ou votre popularité. Les divorces sont des situations complexes et sensibles, et ils peuvent avoir des causes différentes, propres à chaque couple.”

Quelles célébrités se sont séparées cet été ? 

Natalie Portman et Benjamin Millepied

©Getty Images

Après 11 ans de mariage, Natalie Portman et Benjamin Millepied semblent désormais vouloir tourner la page. En juin dernier, des rumeurs ont commencé à circuler sur la prétendue liaison de Benjamin avec la militante pour le climat de 25 ans, Camille Étienne. Selon US Weekly, le couple a tenté de sauver leur relation, mais depuis que Natalie a été aperçue sans alliance au mois d’août, il ne semble y avoir aucun espoir pour le couple.

Sofia Vergara et Joe Manganiello

©Getty Images

En juillet dernier, Sofia Vergara et Joe Manganiello annonçaient via Page Six qu’après 7 ans de mariage, ils avaient “pris la difficile décision de divorcer”. Les anciens amoureux se sont disputés pendant un certain temps pour la garde de leur chien “Bubbles”, âgé de 10 ans, qui n’était pas prévu dans leur accord prénuptial. À la mi-août, l’actrice a cédé et a laissé la garde complète du chien à Joe.

Ariana Grande et Dalton Gomez

©Getty Images

Ariana Grande aurait quitté Dalton Gomez, son mari depuis 2 ans, pour nul autre que… Bob l’éponge. Ou du moins pour Ethan Slater, l’acteur qui a joué la petite éponge carrée à Broadway. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage de Wicked, où ils sont devenus amis “parce qu’ils ont beaucoup de points communs et partagent également les mêmes intérêts”, selon les confidences d’une source à Entertainment Tonight.  Ariana et Dalton se seraient donc tranquillement séparés, après quoi la romance entre Ariana et Ethan s’est épanouie. Toute cette histoire fait couler beaucoup d’encre car cette nouvelle union conduit à un autre divorce, à savoir celui entre Ethan et sa femme Lily Jay, qui ont un bébé de moins d’un an ensemble.

Bella Hadid et Marc Kalman

©Getty Images

Le rideau est également tombé pour Bella Hadid et Marc Kalman cet été. Le mannequin et le directeur artistique ont décidé de mettre fin à leur relation de près de 2 ans. Pourquoi exactement ? Rien n’est clair pour le moment mais une source a déclaré : “Bella est une personne très gentille, mais elle lutte encore contre la pression de la célébrité”.

Rosalia et Rauw Alejandro

©Getty Images

Rosalía et Rauw Alejandro ont également mis fin cet été à leur relation longue de 3 ans. La nouvelle arrive quelques mois seulement après que les deux jeunes gens se soient fiancés et aient sorti ensemble l’EP “RR”. Rosalía a partagé un message énigmatique à ce sujet sur Instagram : “J’aime tellement Raúl, je le respecte et je l’admire. Ne faites pas attention aux histoires inventées, nous savons ce que nous avons vécu . Ce n’est pas un moment facile, alors merci à tous pour votre compréhension et votre respect.”

Sophia Bush et Grant Hughes

©Getty Images

Sophia Bush a décidé de quitter son mari Grant Hughes après seulement 13 mois de mariage. La rupture est extrêmement inattendue et la raison de cette séparation soudaine reste inconnue pour l’instant. Avant leur premier anniversaire, Sophia a publié un autre message réconfortant sur Instagram avec la légende : “Aujourd’hui, cela fait 365 jours que je t’appelle ‘mari'”, a-t-elle légendé une photo en noir et blanc des deux le jour de leur mariage. “La meilleure décision de ma vie. C’est toujours le cas. Extatique. Courir vers le futur, sourire et rire, ensemble. Je t’aime, mon préféré. Félicitations 🤍.”

Britney Spears et Sam Asghari

©Getty Images

Il semble que le mariage de conte de fée entre Britney Spears et Sam Asghari a finalement été de courte durée. Après que Britney ait finalement pu se libérer de la tutelle de son père Jamie l’année dernière, elle s’est rapidement mariée avec Sam, son compagnon depuis 5 ans. Le couple semblait heureux, mais la rumeur raconte que Britney aurait été infidèle ce qui a conduit le couple à mettre fin à leur relation.

À LIRE AUSSI 

Britney Spears pourrait divorcer après seulement 14 mois de mariage

Tomato Girl : la tendance qui envahit les réseaux

Mostra de Venise 2023 : Isabelle Huppert éblouissante dans sa robe à franges