Depuis sa première apparition en novembre 2009, Hall of Time s’est imposée comme le rendez-vous incontournable des amoureux de l’horlogerie à Bruxelles. La passion de Françoise Lanoizelet et Emmanuel Hankard, les créateurs de ce petit bijou bruxellois, a rapidement séduit des marques aussi prestigieuses que Hublot, IWC, Baume & Mercier, et bien d’autres. Aujourd’hui, une troisième boutique ouvre un nouveau chapitre de cette success-story.
C’est en face !
Hall of Time marque un autre jalon mémorable à son histoire donc avec l’inauguration de cette troisième boutique, quasiment en vis-à-vis de la première. Nichée entre Serneels et l’entrée de l’hôtel Steinberger Wiltcher’s, ce nouveau joyau vise à offrir une expérience encore plus immersive aux aficionados de montres. Françoise Lanoizelet nous explique que l’achat d’une montre va au-delà du simple objet. Les clients recherchent une histoire, une expérience. Et c’est exactement ce que ce nouveau lieu promet, avec deux étages dédiés à la découverte et à l’histoire des montres.
En entrant, on peut admirer la Maison IWC avec ses montres alliant classicisme et modernité. Un peu plus loin, les pièces raffinées de Tudor et Tag Heuer bénéficient de leur propre écrin. Et parlons du design – chaque recoin reflète les visions modernes des marques, le tout façonné par l’architecte talentueux Bruno Erpicum. Après les espaces consacrés à ces trois premières marques, c’est Rolex qui a la vedette: le premier étage lui est entièrement consacré, reconstituant son univers luxueux et cosy. Un salon sur-mesure qui semblera familier aux amateurs de la marque.
Alors, que l’on soit collectionneur assidu ou simplement admirateur de belles pièces, le Hall of Time est l’endroit parfait pour immerger dans l’art de l’horlogerie à Bruxelles. Concernant les autres marques de l’enseigne (Jaeger-LeCoultre, Hublot, Baume&Mercier, etc.), le magasin historique continuera de les choyer, avec un espace encore plus mis en valeur.
Wiltcher’s – Avenue Louise 69G 1050 Bruxelles
Lire aussi
CHANEL revisite sa mythique montre « Première » trente-cinq ans après
Interview exclusive : Charlize Theron, femme inspirante et inspirée