Si notre commune côtière préférée regorge de bars de plage animés, cela ne l’empêche pas de receler quelques hauts lieux de la gastronomie. Pour assurer à ces bonnes adresses toute la notoriété qu’elles méritent, ELLE à Table et la commune de Knokke-Heist organisent pour la quatrième fois consécutive la semaine gastronomique « Goeste ».

Lors de celle-ci, vous (re)découvrirez l’offre culinaire made in Knokke-Heist, du snack-bar au restaurant étoilé. Du 2 au 12 novembre, les restaurants mettent en effet les petits plats dans les grands avec un menu dégustation spécial Goeste à base des meilleurs produits de la région et assorti de petits plus sympas.

Que diriez-vous, par exemple, de savourer des bulles en écoutant un concert ou de bénéficier d’une rencontre exclusive avec le chef derrière ses fourneaux ? Inscrivez cet événement gastro dans votre agenda et planifiez une escapade gourmande dans la plus belle ville côtière de Belgique.

Adresses participantes

Vu leur grand succès l’an dernier, Goeste réédite ses visites guidées gastronomiques débouchant sur un délicieux menu expérience dans l’un des restaurants participants. Découvrez, ci-dessous, un aperçu du programme :

Il Trionfo

Chez « Il Trionfo », c’est bien entendu la générosité à l’italienne qui triomphe. Sans oublier toutefois « la famiglia » : ici, mère et fils se partagent les fourneaux tandis que le père et la belle-fille assurent le service en salle. Sur la carte de ce bel établissement figurent des classiques italiens tels que le vitello tonnato, les tagliolini al tartufo, les spaghetti vongole, l’osso buco et bien d’autres délices…
Adresse : Paul Parmentierlaan 203

Lebeau 19

Au Zoute, le restaurant Lebeau 19 est établi dans l’hôtel du même nom, à deux pas du Royal Golf Club. Ses plats typiquement belges comme les croquettes de crevettes, la sole et le vol-au-vent sont absolument exceptionnels et accompagnés d’une carte des vins parfaitement à la hauteur. D’ailleurs, si d’aventure il vous arrivait d’en abuser, il vous suffirait de passer la nuit à l’hôtel.
Adresse : Zoutelaan 175

Côte Belge

L’authentique bar-bistrot Côte Belge est situé sur la Vaardijk. Sur sa carte figurent – impossible qu’il en soit autrement – ces classiques typiquement belges que sont les croquettes de crevettes maison, le vol-au-vent, la dame blanche… Mais l’établissement saura également vous surprendre avec des cocktails originaux comme le Kyiv Mule, le Sailor’s Spice et le Lazy Red Cheeks.
Adresse : Sasstraat 53

Pavillon Terre-Mer

Le pavillon historique du Zoute abrite aujourd’hui le restaurant Pavillon Terre-Mer. Il vous propose une cuisine classique allant des croquettes de crevettes aux ris de veau en passant par la sole et bien d’autres délices. Des plats misant sur la fraîcheur et préparés de main de maître, selon les règles de l’art côtier.
Adresse : Bronlaan 4

Et ce n’est pas tout !

Envie de découvrir la liste complète des restaurants participants ? Découvrez le programme sur mykh.be/goeste ou retirez la brochure « Goeste » à l’office du tourisme de Knokke-Heist.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec l’office du tourisme de Knokke-Heist.
mykh.be

À lire aussi : 
4 brasseries belges à découvrir d’urgence
Nos adresses gourmandes en famille à Knokke-heist
Concours : gagnez une demi-journée de réunion chez Comet Louise avec votre équipe