Porter des outfits aux tons similaires, forcément boring ? Pas si l’on en croit Victoria Beckham, Angelina Jolie ou Amal Clooney. Toutes ont adopté la tendance qui buzz depuis le début de l’été : le complet beige.
Beige, beige, beige
Du latte makeup au quite luxury, les tendances du moment n’ont qu’un mot à la bouche : beige. Grès, sable, taupe, beige-marron, écru… Il se décline du blanc cassé au brun clair pour offrir un joli panel de coloris. La tendance touche aussi bien les femmes que les hommes, puisque les recherches en ligne autour de cette couleur ont bondi de 355% selon les données du moteur de recherche spécialisé Stylight.
À la fois symbole de modestie, d’élégance et d’anti-fashion faux pas, il séduit de plus en plus, des défilés de créateurs aux street styles. Oui, plus qu’une couleur, le beige est un état d’esprit. Un art de vivre qui nous souffle des mots rassurants à l’oreille : minimalisme, douceur, simplicité, repos… Pour certain.e.s, il serait davantage synonyme de platitude et d’ennui. Oui, le beige sous son apparente simplicité apparaît plus complexe qu’il n’y parait, voire carrément clivant par moment. C’est l’art de ne pas trop en faire, du moins en façade, puisqu’il s’agit en réalité de looks hyper recherchés. Une fausse apparence d’accessibilité aussi, alors que la tendance se décline la plupart du temps sous forme de marques haut de gamme et de matières nobles. À tel point que certains la surnomment “la couleur des ultra-riches”.
Mais elle représente une couleur rassurante dans une société en pertes de repères (Covid, inflation, guerre…). Exit aussi la superficialité et l’extravagance, c’est un retour à l’essentiel dans sa garde-robe et dans sa vie en général, comme un remède miracle à la complexité de l’existence. Du moins en façade…
Envie d’adopter la tendance ? On vous file nos meilleures inspirations et nos plus belles pièces pour vous transformer en beige-girl.
Inspirations :
Notre shopping beige :
À LIRE AUSSI :
Trench court : les 5 plus beaux modèles à shopper pour la rentrée
Quelles seront les couleurs de la prochaine saison ?
Les 3 grandes tendances beauté qu’on verra partout à la rentrée