Elle n’aura pas manqué de charmer les défilés de la Fashion Week de Londres, la jupe slip skirt fait son grand retour ! Après 30 ans d’absence, elle s’impose comme la pièce tendance de l’automne.

Du 15 au 19 septembre a eu lieu la Fashion Week de Londres. Comme chaque année, de belles surprises ont émerveillé les modeuses. Parmi elles : la jupe slip skirt. Sa taille basse comme son apparence soyeuse en font une pièce élégante, légèrement décalée, idéale pour entamer l’automne 2023 sous les meilleurs auspices.

La slip skirt : la jupe aimée des podiums

La jupe slip skirt, ce modèle en satin qui a conquis les cœurs en 2023, doit son succès à des célébrités telles que l’icône de la mode Kate Moss. Remontons le temps aux années 90, lorsque cette superstar donnait déjà ses lettres de noblesse à la slip dress : une version robe de cette pièce canon. 

Aujourd’hui, cette jupe séduisante se pavane sur les podiums des défilés internationaux, à l’instar de Versace pour ne citer que lui. Elle brille sous les feux des projecteurs, devenant une pièce incontournable adoptée par de nombreuses personnalités.

Adoptez la jupe slip cet automne !

La slip skirt se décline en modèles multiples, se rendant accessible à tous les styles. 

Une jupe satinée pour les élégantes

Le raffinement est votre mot d’ordre ? Rien de tel qu’une jupe midi blanche satinée pour vous donner du style. Les femmes de grande taille la porteront avec d’élégantes ballerines. Les femmes de petite taille leur préfèreront de petits talons chics. Pour le haut, osez le petit pull crop top, idéal pour mettre en valeur votre jupe.

Une jupe satinée pour les élégantes

© Mango

JE LA VEUX 

La slip skirt transparente sexy

Saviez-vous que ce type de jupe peut également se porter à la plage ? Prenez les devants pour l’an prochain, avec cette jupe slip skirt en dentelle noire. Audacieuse à souhait, elle fait immédiatement penser au style Kim Kardashian, tout en adoptant la classe de la jupe midi taille basse. Avec un haut en dentelle assorti et de petites tongs à talons, vous ferez sensation sur le front de mer l’été prochain.

La slip skirt transparente sexy

© Mango

JE LA VEUX 

Une jupe taille basse classique

Vous préférez le style un peu grunge avec de grosses boots noires ? Bonne nouvelle : votre slip skirt s’adapte à ce look ! Osez la jupe fendue sur l’arrière, longue à souhait, satinée, bref : irrésistible ! Sa taille basse laisse paraître le ventre, surmonté d’un petit haut sexy et d’une veste en similicuir. Nul besoin de surcharger votre look. Ici, on met au contraire les pièces maîtresses en valeur : jupe midi, chaussures imposantes, petit haut qui s’assume.

Une jupe taille basse classique

© Stradivarius

JE LA VEUX 

Le style léopard, plus sexy que jamais

Qui a dit que le style léopard était démodé ? Sûrement pas Stradivarius, qui présente cet élégant modèle de jupe slip skirt en tulle imprimée. Son motif vous donne un petit côté félin qui vous va très bien. Attention ! L’imprimé léopard ne va pas avec tout. Pour le haut, nous vous conseillons un modèle assorti ou noir. Tentez de privilégier la transparence, afin de ne pas surcharger votre look.

Le style léopard, plus sexy que jamais

© Stradivarius

JE LA VEUX

Adoptez la fluidité !

Légère, aérienne, fluide, cette jupe midi en tulle respire le charme ! Ondulant légèrement au-dessus de vos talons fins, elle apporte du mouvement à la démarche. Portée avec un haut assorti dos nu, elle est tout simplement irrésistible. 

Adoptez la fluidité !

© Stradivarius

JE LA VEUX

Le conseil mode : une fine chaîne de corps sera parfaite pour mettre ce look en valeur. Choisissez-la simple, sans trop d’éléments décoratifs. Elle vient apporter du glamour, sans ôter la vedette à votre slip skirt.

La slip skirt s’invite dans vos dressings cet automne. Elle se porte avec facilité en toutes circonstances. Mieux encore, elle se décline dans tous les styles. En bref : vous allez l’adorer !

 

Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.