Un trésor niché entre montagnes majestueuses et mer scintillante, la Villa Calvi en Corse est l’une des plus belles adresses de l’Île de Beauté. Bienvenue dans un lieu où l’histoire familiale se mêle à l’élégance, où l’art se marie à la nature, et où le luxe rencontre la sérénité.

La famille Pinelli : gardienne de l’art de vivre

La Villa Calvi est ancrée au sein de la famille Pinelli depuis des générations, et leur passion pour l’art de l’accueil transpire dans chaque coin de cet havre corse à l’atmosphère chaleureuse. Allant bien au-delà du simple rôle d’hôteliers, les Pinelli sont les gardiens d’un art de vivre, d’une tradition intimement liée à leur profond attachement à la terre.

La Corse, renommée comme l’Île de Beauté, ne cesse de fasciner par ses paysages magnifiques. Depuis la Villa Calvi, il est possible d’explorer des plages de sable doré, des montagnes impressionnantes et des villages pittoresques.

La Villa a progressivement évolué en un établissement 5 étoiles, tout en préservant son charme authentique. Nichée au cœur de plus de 3 hectares de jardins méditerranéens conçus par le paysagiste Bruno Dumoustier, de l’École de Versailles, la Villa Calvi tire son unicité de la réunion de multiples éléments : une vue panoramique qui convoque l’histoire (une citadelle du 12e siècle avec son village aux façades ocres niché en flanc de colline), un horizon azuré et les sommets les plus élevés de l’île, une centaine d’espèces endémiques dispersées parmi les chambres (oliviers, arquebusiers, lavandes, cyprès, pins parasols, lauriers roses, etc.), et un parti-pris contemporain envers l’art.

À l’intérieur et aux alentours de la Villa Calvi se cache un véritable trésor d’œuvres d’art, allant des peintures aux sculptures. Chaque pièce et chaque détail artistique racontent une histoire et sont une source d’inspiration.

©presse Villa Calvi

Le restaurant de la Villa Calvi est une perle gastronomique. Les plats préparés avec soin par le chef mettent en valeur les délices de l’île. Des produits locaux d’une qualité exceptionnelle, des plats traditionnels revisités avec créativité et des vins corses méticuleusement choisis font de chaque repas un festin.

Et pour couronner le tout, une véritable immersion dans les trésors d’une île bénie : des herbes du maquis au miel de châtaignier, en passant par tous les agrumes, la pancetta (cette poitrine de cochon fumée), et les noisettes de Cervione. La cuisine à la Table by la Villa se distingue également par son respect de l’environnement, utilisant chaque produit dans sa totalité.

©presse Villa Calvi

Enfin, la plage privée, située à quelques minutes de l’hôtel, s’étend comme un petit paradis de sable. Astucieusement aménagée au cœur d’une pinède, elle offre une vue imprenable sur le village et la citadelle. Cette extension élégante et bohème de la Villa propose une carte saisonnière inspirée de la Méditerranée. On y découvre des rangées de transats installées directement sur le sable doré, tandis que l’espace lounge et la salle à manger s’abritent sous de charmantes canisses ombragées.

En famille, en couple ou entre ami·es : un refuge de bien-être pour tous

La Villa Calvi est un havre de paix pour les couples en quête de romance et les familles à la recherche de moments mémorables. L’atmosphère chaleureuse et la variété d’activités offertes font de cet endroit un choix idéal pour tous·tes les voyageurs·euses.

On ne peut parler de la Villa Calvi sans mentionner son spa et ses 4 piscines intérieures et extérieures éparpillées sur le domaine. Chacune bénéficie d’une vue splendide sur la nature et leur disposition permet de répartir le flux de résidents·es afin que – même en haute saison – vous n’ayez jamais l’impression de foule. Les lieux sont calmes, apaisants, les vues dégagées, le confort est optimal malgré ses 48 chambres et suites, et 3 villas privatisables, qui oscillent entre 35 à 600m2.

Doté d’une cabine de pédicurie complète, d’un espace dédié aux manucures, d’une piscine intérieure de 14 mètres de long, de deux hammams, d’une salle de fitness, et de quatre cabines de soins, dont une cabine double, le spa est une oasis entièrement vitrée qui s’harmonise parfaitement avec la nature environnante. Il représente une extension naturelle de l’art de vivre, promu par la famille Pinelli. Ici, on ne trouve pas de protocoles impersonnels, mais des soins et des programmes sur mesure, dispensés par des expertes de la beauté.

Une parenthèse exceptionnelle

Si la Villa Calvi demeure l’une des plus belles adresses de Corse, une référence pour les amateurs d’art de vivre et d’art contemporain, elle a aujourd’hui à cœur d’offrir bien davantage qu’une image épicurienne et une vue à couper le souffle. Avec sa nouvelle retraite wellness “La Parenthèse Immortelle”, elle conserve un coup d’avance en valorisant le sport au cœur de ses valeurs. C’est le cadre idéal pour se reconnecter en douceur et dans un cadre de rêve, face à la Méditerranée et à la chaîne de montagne du Monte Grosso.

Avec une approche globale et douce du bien-être, avec des séjours pensés comme des sas de décompression combinant sport, soins et temps pour soi, la Villa Calvi s’adresse à tous et toutes, quel que soit l’âge et le niveau de forme physique. Un seul objectif ici : se réconcilier avec son corps, à son rythme biologique.

Et profiter du début et de l’arrière-saison, et pourquoi pas de l’hiver, pour se faire du bien !

En fin de compte, la Villa Calvi c’est une expérience qui nourrit l’âme, stimule les sens, crée des souvenirs durables, et offre une opportunité unique de réconciliation avec soi-même, au rythme tranquille de l’île de beauté.

Infos pratiques 

Chemin Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi – 04 95 65 10 10 – www.lavilla.fr Accès : Aéroport de Calvi situé, à 15mn de l’hôtel en voiture.

À LIRE AUSSI 

Cet hôtel de rêve n’est qu’à 1h30 de Bruxelles