C’est la collab explosive de la rentrée. La chaîne de prêt-à-porter H&M peut cocher un nouveau grand nom de la mode à sa liste de luxueuses collabs.

Karl Lagerfeld ouvrait la danse en 2004, suivi par Stella McCartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Alexander Wang, Isabel Marant ou Versace pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, c’est Rabanne qui confirme son grand relifting en s’associant avec la marque suédoise. Après un nouveau nom, un nouveau logo et une nouvelle identité, la griffe espagnole dévoile une nouvelle collection inattendue et haute en couleur.

Entre futurisme et 70’s

Après des mois de rumeurs et d’anticipation, la collab avait été annoncée à l’occasion de la Fashion Week parisienne devant un parterre de stars au club Silencio. L’événement était un premier aperçu électrique de la collection, avec des invités de marque tels que Cher, Elle Fanning, Peggy Gou, Robyn, Irina Shayk, Iris Law, Jared Leto, Ashley Graham, Tina Kunakey… tous vêtus de pièces Rabanne x H&M. Le public découvrait un dressing à la fois fantastique, volontairement anachronique et exubérant. Au programme ? Une petite nonchalance puisée du côté des années 70 mêlée à un style complètement futuriste.

 

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Opulence métallique

Les fans de Rabanne qui n’avaient jusqu’ici pas les moyens de s’offrir la marque de luxe pourront enfin toucher du doigt l’opulence métallique, signature de la maison. Parmi la vaste collection, on retrouve une robe longue en mousseline volantée ornée de cristaux, un chemisier en popeline détaillé de broderie anglaise et de manches plissées oversize, une robe à découpe fleurie en jacquard, un manteau en laine structuré, un pull en jersey drapé et pléthore d’imprimés léopard. Bref, un vestiaire qui brille de mille feux et qui tombe juste à pic.

Une collection pour la maison

Petit cadeau supplémentaire, une sélection H&M Home est également disponible dans certains pays. Une grande première pour Rabanne qui n’avait jusqu’ici jamais créé d’objets pour la maison. À nouveau, le métal est plus que jamais à l’honneur, que ce soit au travers de mobiliers décalés, de rideaux en pampilles étincelants, de vases angulaires, de cartes à jouer, de dés et même d’une gourde. Ne reste plus qu’à shopper ces futures pièces collector avant qu’elles ne soient sold out.

Rabanne H&M sera disponible dans une sélection de magasins et sur hm.com le 9 novembre 2023. 

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