Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d’année, avec cette sélection de robes scintillantes.

Noël et le Nouvel An sont l’occasion de revêtir des tenues de soirée brillantes à souhait. C’est la fête, alors on se lâche ! Cette année, les robes se parent de disques scintillants, de paillettes, ou encore de sequins, pour faire de vous la reine du bal. Découvrez 5 robes scintillantes, idéales pour briller à l’occasion des fêtes.

Une robe pailletée longue, la tenue des élégantes

À la manière de Kendall Jenner durant le défilé L’Oréal 2023, adoptez la robe longue pailletée, mi-sage, mi-évocatrice. C’est la tenue élégante des femmes qui cherchent un vêtement original, tout en restant classe. Pari réussi !  Restez chic dans cette robe qui arrive pratiquement aux chevilles. Ses paillettes rehaussent son style, sans davantage d’artifices. De petits détails viennent toutefois apporter une touche glamour. Le dos est partiellement nu sur le haut, jouant la carte de la femme fatale, sans trop en abuser. De son côté, la fente au bas de la robe est suggestive, sans être vulgaire.

Une robe pailletée longue, la tenue des élégantes

© La Redoute

JE LA VEUX 

Une robe à disques métallisés, sexy à souhait

Vous êtes invitée à une soirée de Nouvel An où tout est permis ? Révélez la tigresse qui est en vous ! Avec une robe courte à disques métallisés noire, vous êtes plus sexy que jamais ! À moitié transparente, elle laisse deviner certaines parties du corps, sans toutefois les dévoiler entièrement. Son attache autour du cou confirme le petit côté sensuel de cette tenue. Portée avec une paire de cuissardes, elle confirme son look endiablé. Avec des escarpins, cette robe vous donne un côté mi-chic mi-sexy.

Une robe à disques métallisés, sexy à souhait

© Mango

JE LA VEUX

La robe en maille à filet et cristaux, chic et enivrante

Toujours sexy, toujours attachée en tour de cou, la robe en maille à filets cristaux se pare quant à elle de blanc. Un peu moins osée que la précédente, sa semi-transparence lui donne malgré tout une petite note sexy-glam à croquer. Le décolleté plongeant ajoute sa touche personnelle à l’essence résolument aguicheuse de cette tenue. Son avantage ? Brillante à souhait, elle se suffit à elle-même, sans rien ajouter ! Portée avec de petits talons discrets, elle sera parfaite pour les fêtes de fin d’année.

La robe en maille à filet et cristaux, chic et enivrante

© Mango

JE LA VEUX

La robe longue à sequins vaporeuse, réinventez le style pendant les fêtes

Retour à une tenue plus sage. Avec une robe longue large à sequins, vous adoptez la parfaite tenue pour des fêtes en famille. Son élégance se poursuit jusqu’au bas des jambes, subtilement mises en valeur par une fente gracieuse. Cintrée sous la poitrine, elle crée du mouvement sur la partie basse. Du cou aux bras, en passant par les chevilles, votre corps est mis en valeur, sans jamais tomber dans la vulgarité. Parfait compromis entre tenue de fête et tenue chic, cette robe se porte avec des sandales discrètes à talon fin ou plat.

La robe longue à sequins vaporeuse, réinventez le style pendant les fêtes

© La Redoute

JE LA VEUX

Une robe longue à sequins moulante, la semi-transparence tout en restant chic

Dans le même style, la robe moulante à sequins est idéale pour les jeunes femmes souhaitant mixer chic et sexy. Parfaitement mis en valeur, le corps se dévoile avec subtilité, sans jamais s’afficher clairement. Laissez planer une ombre de mystère avec cette tenue glamour ! Munie de fines bretelles, elle est parfaite pour se déchaîner sur les pistes de danse du Nouvel An. Vous aimez le look rock ? Portez-la avec une veste en cuir et des bottines. Vous préférez jouer la carte de l’élégance ? Optez pour des escarpins ou des sandales, ainsi qu’un cache-cœur pailleté.

Une robe longue à sequins moulante, la semi-transparence tout en restant chic

© Stradivarius

JE LA VEUX 

Moulante, vaporeuse, courte ou longue : il existe une robe scintillante pour chaque femme, pour chaque style. Quel sera le vôtre, pendant ces fêtes de fin d’année ?

Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.