Que vous soyez jeune padawan ou expert, on vous confie nos 6 adresses préférées dans la capitale pour se lancer dans le yoga ou pour perfectionner son équilibre.

Animo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANIMO Studios (@animo.brussels)

Flagey, Brugmann, Louise… Animo s’est définitivement implanté à Bruxelles. Le secret de son succès ? Une recette qui marche : cadre à l’esthétique léchée, attention du détails, une team d’instructeurs pros. Au programme : du power yoga (d’intensité plus élevée), du flow in the dark yoga (un cours éclairé à la bougie) ou du vinyasa yoga (basé sur la synchronisation du corps, de l’esprit et de la respiration).

Où ? Flagey Studio (Chaussée de Vleurgat 73 – 1050 Ixelles) / Brugmann Studio (Rue Edith Cavell 16 – 1180 Uccle) / Louise Studio (Avenue Louise 222 – 1050 Ixelles)

animo-studios.com

Yoga Room

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YOGA ROOM (@yoga.room.brussels)

C’est l’adresse où se retrouve toute la “yoga community” bruxelloise (et d’ailleurs). Malgré son aspect “chaîne”, l’adresse offre différents univers cosy où il fait bon se rendre après une journée de boulot particulièrement intense. On vient se dépenser et décharger le stress, le tout dans une ambiance cosmopolite (on retrouve 50 professeurs de 17 pays différents). Seul bémol, les créneaux sont vite bookés.

Où ? 5 studios sont ouvertes à Bruxelles : Defacqz, Plasky, Fort Jaco, Stockel et Waterloo

yoga-room.be

Mix

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mix.brussels

Autre adresse incontournable : le Mix. Dans cet antre gigantesque aux faux airs futuristes, on s’immerge dans le temple du gym & wellness à Bruxelles. Dans un studio au style japonisant, on se détend, on se concentre et on pratique sa technique. Yoga (de nuit), stretching, body art, méditation, QiGong, Pilates au sol… la grande baie vitrée offre une vue sereine sur la forêt tout autour. Tout est propice à la relaxation.

Où ? Bd du Souverain 25/1, 1170 Watermael-Boitsfort

mix.brussels

Yyoga

Dans ce “sanctuaire urbain”, on retrouve deux studios, un grand de 120m² et un petit de 45m² pour plus d’intimité. Plus d’une vingtaine de cours différents sont proposés : hatha yoga, hot flow, vinyasa flow… Il y en a donc pour tous les niveaux. On peut débuter avec du Gentle Yoga pour les non-initiés ou s’embarquer dans un cours de Yoga Inversion pour les pros.

Où ? Quai au Bois à Brûler 39B, 1000 Bruxelles

yyoga.be

La Vallée

Dans ce petit havre de paix situé entre Flagey et Louise, on retrouve un studio composé de 4 salles feng shui baignées par la lumière d’un jardin zen. L’adresse parfaite si l’on préfère pratiquer en petits groupes. Au programme ? Différents styles : Pilates, barre au sol, fly yoga… Avec en prime des évents réguliers autour de la danse, de la relaxation sonore, ou du bien-être en général.

Où ? Rue de la Vallée 51, 1000 Bruxelles

yogavallee.be

Yoga Sun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par yoga sun (@yogasunixelles)

Plus intimiste, cette petite adresse située à Ixelles propose un studio unique avec différents cours de yoga au choix. Ici, c’est Sonia qui mène la danse. On y vient aussi bien pour évacuer les toxines que pour se ressourcer, reconstruire sa silhouette ou repousser ses limites. Sensation de bien-être garanti à la fin du cours.

Où ? 548 Chaussée de Boondael, 1050 Ixelles

yogasun.be

À LIRE AUSSI :

Pourquoi toutes les femmes devraient essayer le yoga des hormones ?

Derrière galbé : 5 postures pour muscler les fessiers

Orta : la collection de sport ultra désirable