Fin octobre, Beyoncé dévoilait sa première fragrance Cé Noir. Depuis, les rumeurs autour de la sortie d’une ligne de soins capillaires tournaient sur Instagram. Rumeur confirmée, puisque Queen B vient de dévoiler il y a quelques jours à peine sa nouvelle gamme Cécred. Entendez “Cé” pour la dernière syllabe de son prénom, et “red” pour “sacred”.
Entre technologie et rituels sacrés
Un blase qui renvoie directement à la philosophie de cette nouvelle marque de cosmétiques dédiée à tous les types de cheveux et qui entend révolutionner le marché. Comment ? En mixant rituels transmis de génération en génération et technologie brevetée. “J’ai grandi en balayant les cheveux dans le salon de ma mère”, explique Beyoncé Knowles-Carter. “C’est de là que vient en grande partie qui je suis. J’ai vu comment elle transformait les cheveux en mélangeant des produits courants avec des soins pour cheveux texturés. J’ai toujours rêvé de créer ces produits capillaires et de donner vie à certains des enseignements de ma mère.”
Voir cette publication sur Instagram
S’adapter aux cheveux texturés
Si cette nouvelle gamme se démarque, c’est aussi parce qu’elle entend combler un vide sur le marché capillaire à destination des cheveux texturés. Depuis le lancement ce mardi 20 février, on retrouve désormais huit produits sur le site cecred.com : un shampooing clarifiant et gommant composé d’exfoliants doux et d’huile d’arbre à thé, un masque reconstituant, un shampooing hydratant, un après-shampooing pour hydrater en profondeur, une lotion hydratante, une huile capillaire nourrissante, un traitement rituel à base de riz fermenté et de rose, ainsi qu’un flacon pour mélanger les traitements entre eux.
Voir cette publication sur Instagram
“Les femmes noires en général sont les dernières à être incluses dans les tests, a-t-elle expliqué. On nous prescrit souvent des choses sur la base d’études auxquelles nous n’avons pas participé. (…) Aujourd’hui, nous avons créé quelque chose qui célèbre la santé des cheveux pour toutes les femmes, y compris nous, affirme-t-elle. Je suis toujours honorée d’investir en nous”.
Côté look, B. a tout misé sur une esthétique très “quiet luxury”. Design épuré, tout en rondeur, en sobriété et en élégance. Cécred s’impose clairement dans le haut de gamme, avec des prix moyens à élevés (comptez 28,95€ pour le shampooing hydratant de 236 ml). Ce sont surtout les clients européens qui risquent de le sentir passer. Comptez une trentaine d’euros pour les frais de port. La marque devrait par la suite impliquer toute une gamme d’accessoires, de draps, de vêtements et de masques de sommeil. Affaire à suivre.
Voir cette publication sur Instagram
Pour découvrir l’ensemble de la nouvelle gamme, rendez-vous sur cecred.com.
À LIRE AUSSI :
Zara se lance dans les produits capillaires
Tout le monde (même Rihanna et Sofia Richie !) est fan de ce gel capillaire
Pourquoi vous devriez bannir les élastiques et les barrettes de vos cheveux ?