L’École des Arts Joailliers a décidé de dévoiler les fascinantes histoires derrière les bijoux qui traversent les siècles et les frontières. Avec le soutien de la prestigieuse Maison Van Cleef & Arpels, elle s’est donnée pour mission de diffuser la culture joaillière au plus grand nombre à travers leur nouveau podcast : “La Voix des Bijoux”.
Ils existent depuis la nuit des temps, suscitent passions et sentiments. Ils sont parfois discrets, parfois éclatants. Les bijoux, qu’ils soient myhtiques, magiques ou romantiques, regorgent de mystères et d’histoires à découvrir. Le podcast “La Voix des Bijoux” vous fera voyager à travers les siècles et les cultures pour vous révéler les secrets les mieux gardés de tous les joyaux, “depuis les bagues de pacotille dans les cours de récréation, jusqu’aux collections des musées les plus prestigieux et les vitrines des joailliers de la place Vendôme.” peut-on lire dans leur description.
“Tour à tour objet de désir, fascinant ornement ou attribut de pouvoir, chaque bijou renferme un secret. Une histoire d’amour ou de séparation. Un mythe ou une malédiction. Un moment de gloire ou de chute. L’apogée d’un empire ou d’une civilisation, l’étincelle d’une révolution.” – description du podcast “La Voix des Bijoux”
L’École des Arts Joailliers s’est entourée d’expert·es pour offrir un podcast accessible, distrayant mais également rigoureux et bien documenté. Alimentés des échanges avec les professeurs et enseignants-chercheurs de l’école, les épisodes dévoilent savoir et anecdotes en tout genre. Chaque épisode est rédigé par la plume de Martin Quenehen et d’Aram Kebabdjian et dure d’une dizaine à une quinzaine de minutes.
Faciles et intéressants à écouter ! On ne se lasse pas d’apprendre grâce à ce genre de podcast.
Plus d’informations
Un podcast de L’École des Arts Joailliers, disponible en français et en anglais (“Voice of Jewels“). Écrit par Martin Quenehen et Aram Kebabdjian, interprété par Pierre François Garel et produit par le studio de création et de production Bababam.