Crèmes, sérum, injections… On aurait tort de croire que la seule manière de ralentir le processus de vieillissement de la peau se limite à des soins dédiés. Plein de petits aspects du quotidien comptent. Parmi eux, l’alimentation. Voici les 10 meilleurs aliments anti-âge.

Il s’agit de nourrir sa peau depuis l’intérieur. Si les soins anti-âge en application externes ont des vertus, ils ne suffisent pas pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin. Antioxydants, vitamines, minéraux… de nombreux aliments possèdent de grandes vertus anti-âge. Ils vont permettre à la peau de se régénérer, mais aussi de maintenir son élasticité, de combattre les radicaux libres et d’avoir un teint éclatant.

1. L’avocat

Riche en acides gras sains, en vitamines E et C, l’avocat nourrit la peau en profondeur, favorise sa régénération cellulaire et protège contre les dommages des radicaux libres.

2. Les fruits rouges

Chargées d’antioxydants puissants tels que les flavonoïdes et la vitamine C, les baies combattent les signes du vieillissement en réduisant le stress oxydatif et en améliorant la santé de la peau.

3. Les poissons gras

Avec sa forte teneur en acides gras oméga-3, le poisson gras maintient l’élasticité de la peau, réduit l’inflammation et favorise une apparence jeune et éclatante.

4. Le brocoli

Contenant des nutriments tels que la vitamine C, le bêta-carotène et le sulforaphane, le brocoli favorise la production de collagène, protège la peau contre les dommages environnementaux et prévient les rides.

5. Les noix

Grâce à leur teneur élevée en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants, les noix protègent la peau contre les radicaux libres, réduisent l’inflammation et favorisent une peau saine et éclatante.

6. Les épinards

Riches en vitamines A, C, E et K, ainsi qu’en antioxydants et en chlorophylle, les épinards favorisent la régénération cellulaire, protègent la peau contre les dommages UV et améliorent sa texture.

7. Les tomates

Contenant du lycopène, un antioxydant puissant, ainsi que des vitamines C et E, les tomates protègent la peau des dommages causés par le soleil, réduisent l’inflammation et favorisent un teint radieux.

8. Le thé vert

Grâce à ses polyphénols et ses catéchines, le thé vert lutte contre le stress oxydatif, réduit l’inflammation et protège la peau contre les signes du vieillissement prématuré.

9. Les patates douces

Remplies de bêta-carotène, de vitamines A et C, ainsi que d’antioxydants, les patates douces favorisent la production de collagène, hydratent la peau et préviennent les rides.

10. Les graines de chia

Grâce à leur teneur élevée en oméga-3, en antioxydants et en fibres, les graines de chia favorisent la régénération cellulaire, maintiennent l’hydratation de la peau et réduisent l’apparition des ridules.

À LIRE AUSSI :

Quels sont les meilleurs soins anti-âge pour les mains ?

Ce nouveau traitement visage anti-âge donne des résultats immédiats

3 soins anti-âge à tester absolument