Un restaurant d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes dans la capitale : de la street food… inspirée de la cuisine africaine. Après le succès de leur première ouverture à Ganshoren il y a moins d’un an, Afro Bowl inaugure leur seconde enseigne dans le centre commercial Docks Bruxsel.

L’idée derrière Afro Bowl est née d’un constat : les jeunes entrepreneurs n’avaient connaissance d’aucune offre de restauration rapide africaine à Bruxelles et plus largement, en Belgique. Après avoir visité la capitale du Nigéria, Lagos, et être tombés amoureux d’un établissement sur place qui proposait une formule simple, à savoir différents plats servis en un temps record, Panzu Tshiamala, Deroy Etie, Nathaniel Etie et Vanessa Caldara ont décidé de se lancer et d’importer ce concept en Belgique. Le projet Afro Bowl est ainsi né.

Leurs profils ô combien différents se complètent. Entre l’automobile, le transport maritime, l’enseignement et la consultante, la variété de leurs compétences fait leur force et leur permet une complémentarité sans nom qui s’implique dans tous les aspects de leur concept.

Ce qui unit ces jeunes entrepreneurs, c’est avant tout leur passion et leur lien fort avec le continent africain… Mais aussi et surtout, l’envie de partager et de faire découvrir de nouveaux plats et une nouvelle cuisine, moins fréquente pour le grand public que les typiques « burgers – sushis – pizzas ».

Le menu d’Afro Bowl propose ainsi plusieurs plats emblématiques de différents pays, tels que le moambe ou le pondu du Congo, le yassa du Sénégal ou encore le DG du Cameroun. Toutes les recettes ont été retravaillées afin que les plats soient présentés sous forme de bowls, servis rapidement et facilement transportables. Le chef à l’origine de ces formules réinventées ? La maman de Panzu, surnommée Maman Elie, qui est traiteur et l’accompagne depuis le lancement de ce projet. Afro Bowl mise tout sur l’authenticité et la préparation locale par des personnes dont la cuisine africaine fait partie intégrante de la culture, créant ainsi des plats aux saveurs identiques à ceux préparés chaleureusement à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AFRO BOWL (@afrobowl.eu)

Afro Bowl a pour objectif que tout le monde se sente la bienvenue, que ce soient des Bruxellois désireux de découvrir des nouveautés culinaires ou encore des jeunes afro-descendants se réjouissant de renouer avec les saveurs familiales.
Après une première ouverture à Ganshoren triomphante et un nouveau restaurant au Docks qui fait son succès, les jeunes entrepreneurs voient plus grand et rêvent de s’installer dans d’autres villes belges, voire… européennes !

Plus d’informations 

Où ? Avenue Charles-Quint 43 à 1082 Ganshoren et Centre commercial du DOCKS Bruxsel, Boulevard Lambermont 1 à 1000 Bruxelles.

Quand ? 7 jours/7 de 12 à 22 heures.

À LIRE AUSSI

My Tannour, la street food syrienne à se damner

Bruxelles : 9 adresses où manger des plats à partager