Qu’est-ce que l’hydro bob ?
Les coiffures audacieuses telles que la « pixie cut » et les coupes au carré sont sur toutes les têtes des férues de mode. Parmi elles, le « hydro bob » se démarque du lot. Les célébrités qui n’ont pas peur d’arborer une allure boyish l’ont adopté sans hésiter, à l’instar de Hailey Beiber et de Jennifer Lopez.
Le carré wet look se caractérise par des cheveux plaqués à l’arrière des oreilles à l’aide d’un produit coiffant. Ce dernier définit la coupe, sans donner l’impression d’un fini gras. Les bordures sont effilées, ajoutant légèreté et naturel.
Selon le coiffeur Tom Smith lors de son interview avec Who What Wear, l’hydro bob diffère d’un simple carré court. Il s’agit d’une coupe « haute couture qui donne aux cheveux un aspect légèrement plus défini ». Si vous êtes séduite, adressez-vous à un professionnel via le site https://www.planity.com/fr-BE.
Pourquoi cet engouement ?
L’hydro bob a été la vedette lors des défilés de la Fashion Week. Il convient aussi bien aux jeunes qui souhaitent se démarquer et affirmer leur style qu’aux femmes matures voulant arborer un look sophistiqué. Le carré court mouillé est à la fois chic et facile à réaliser. Il s’agit d’une variante plus travaillée du carré traditionnel. Inspirée du classique Boy Bob, cette coupe est parfaite pour briller en soirée ou arborer une coiffure élégante pour le printemps. Elle modernise les cheveux dans une version assez courte.
Comment reproduire l’hydro bob ?
Polyvalent, l’hydro bob flatte diverses formes de visage (rond, ovale, carré ou encore en forme de cœur) et met en valeur les traits. Pour obtenir le carré parfait avec aspect coiffé décoiffé naturel et effet mouillé, il est inutile de se munir d’un tas de produits selon Tom Smith. Il suffit d’appliquer un masque capillaire riche en ingrédients hydratants tels que de l’huile d’argan ou de l’Aloe vera pour obtenir l’effet wet look. Préalablement, il faut définir soigneusement la raie (sur le côté comme Jennifer Lopez ou au milieu à l’instar de la fondatrice de Rhode). Ensuite, il ne reste qu’à plaquer les cheveux vers l’arrière avec un peigne en glissant quelques mèches derrière les oreilles. JLo a laissé tomber deux mèches entourant son visage pour un effet déstructuré et décontracté. Pour fixer la coiffure, l’usage d’une laque est de mise. De son côté, le hair stylist Ali Pirzadeh vaporise de la cire liquide pour plus de brillance.
À lire également :
Cette coupe de cheveux est absolument partout (et même les stars en sont dingues)
Les fashionistas (et Dakota Johnson) ne jurent plus que par ces lunettes de soleil