KENZO et son directeur artistique Nigo dévoilent leur deuxième collection imaginée en collaboration avec l’artiste japonais VERDY. Et, forcément, ça en envoie niveau couleur et graphisme.

Le choc de deux univers graphiques

Intitulée justement “Colors”, cette nouvelle collection sera diffusée tout au long du printemps/été 2024. Le thème ? Du colorblocking primaire et audacieux en profusion. Un univers ludique qui colle bien à la maison KENZO, avec en prime de nouvelles itérations tonales pour la sneaker KENZO-PACE, sortie l’année dernière.

Nigo et VERDY sont des amis proches. C’est l’univers à la fois graphique, audacieux, ludique et vibrant de l’artiste japonais qui a convaincu le directeur artistique de la griffe tout aussi décalée. Connu dans le monde entier, VERDY est devenu célèbre grâce à des projets emblématiques tels que Girls Don’t Cry, Wasted Youth, son personnage de panda-lapin Vick, ou plus récemment Visty. Le génie fou a ainsi collaboré avec des marques telles que Nike, Human Made, Instagram, Levi’s, The Minions, Coachella ou Dover Street Market. Son style est souvent décrit comme une fusion de streetwear japonais et occidental, parfait pour coller à l’ambiance Est-Meet-Ouest que Nigo a toujours envisagée pour Kenzo.

 

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Une collection pour tous les sexes

Mais qu’est-ce qu’on retrouve dans cette collab’ ? Côté femmes, place aux t-shirts aux couples amples avec des logos graphiques “KENZO Paris” ou “KP” visibles sur la poitrine ou dans le dos. Le rouge coquelicot, le jaune citron, le blanc et le gris composent la palette de couleurs éclatantes. On retrouve aussi un t-shirt cropped boxy en jersey blanc doux avec des lettres jaunes, ainsi qu’une longue robe t-shirt grise portant des logos blancs. Pour compléter la tenue, on mise tous sur les accessoires : un petit sac fourre-tout en toile bleu marine ou des casquettes bleues avec logo blanc ou blanc cassé avec logo jaune.

Côté hommes, place à un sweat à capuche zippé classique en gris et des sweatshirts en molleton non brossé, dans des coloris gris et bleu. Le logo “KENZO PARIS” (ou simplement “KP”) apparaît toujours sur la poitrine ou dans le dos. Les shorts assortis arborent le même logo au niveau du genou. Les t-shirts en jersey, de coupe classique ou surdimensionnée, sont disponibles dans des couleurs similaires et se déclinent également en jaune et blanc. Voici un aperçu de la collection sur laquelle on va craquer cet été :

La collection KENZO x VERDY COLORS sera disponible dans l’ensemble du réseau KENZO – dans les boutiques KENZO, sur KENZO.com et auprès de partenaires commerciaux sélectionnés dès le 12 avril 2024.

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