Une tendance audacieuse est en train de faire son grand come-back : la jupe au-dessus du pantalon. Oui, les créations superposées prennent d’assaut le monde de la mode en 2024. Un style polyvalent qui allie look effortless, élégance et originalité. À condition de bien s’y prendre.

Les tendances récentes nous l’ont prouvé, du grand retour de la ballerine aux jeans taille basse, la mode n’est pas toujours tournée vers l’avenir. Parfois, un look frais rime au contraire avec vieilles pièces retrouvées dans sa garde-robe. C’est le cas de cette tendance qui mêle créativité et espièglerie : la robe ou la jupe au-dessus du pantalon. Oubliez l’idée que certaines combinaisons sont des fashion faux pas. En 2024, on assume avec conviction une liberté absolue niveau mode.

LE SKOUSER : LE MUST DE L’ÉTÉ 2024

Voici le skouser, une fascinante fusion de jupe et de pantalon qui fait fureur dans le monde de la mode. La particularité de cet article est que la jupe est attachée au pantalon. Un look qui se porte à merveille avec des combinaisons assorties ce printemps-été.

jupe au-dessus du pantalon

Sandy Liang – Launchmetrics Spotlight

Un look inspiré des 90’s

L’idée d’associer son jean préféré à une jupe ou à une robe n’est pas nouvelle. À la fin des années 90 et au début des années 2000, cette combinaison était très prisée par les icônes de la mode et les stars telles qu’Ashley Tisdale, Anne Hathaway et Jessica Alba.

Jessica Alba en 2004 porte une robe au-dessus d’un jean – Getty Images

Aujourd’hui, ce style saisissant est de retour avec une touche de modernité. Découvrez comment cette tendance a évolué et comment vous pourrez la porter en 2024.

Voici comment porter une jupe au-dessus d’un pantalon

La polyvalence de cette tendance ne connaît aucune limite, y compris pour les tenues plus formelles. Dans des métropoles comme Tokyo, Séoul et Shanghai, où ce style n’a jamais disparu, on observe à quel point les marques comme Issey Miyake et Rokh maîtrisent l’art de la superposition à la perfection. Ce dernier label britannico-coréen démontre que l’on peut aisément ajouter un élément sophistiqué et inattendu à un pantalon de tailleur pour une tenue d’affaires ou de soirée.

Rokh SS 24 – Launchmetrics Spotlight

Les créations superposées ont dominé les podiums des défilés printemps/été 2024. Les créateurs du monde entier ont adopté et réinterprété le concept. Chez Giorgio Armani, la tendance se présente sous la forme d’un ensemble de soirée chic et irisé, tandis que des maisons comme Gestuz, Ganni et St Agni ont préféré les longues robes combinées à des pantalons à peine voilés. Paul Costelloe et Vaillant ont quant à eux opté pour des robes évasées qui, portées sur un pantalon, créent une silhouette dynamique.

Giorgio Armani - Launchmetrics Spotlight

Vaillant - Launchmetrics Spotlight

Ganni - Launchmetrics Spotlight

Stine Goya - Launchmetrics Spotlight

Proenza Schouler - Launchmetrics Spotlight

Paul Costelloe - Launchmetrics Spotlight

Issey Miyake - Launchmetrics Spotlight

Y Project - Launchmetrics Spotlight

Calcaterra - Launchmetrics Spotlight

Gestuz - Launchmetrics Spotlight

St Agni - Launchmetrics Spotlight

Courreges - Launchmetrics Spotlight

Courreges – Launchmetrics Spotlight

Du street style à la haute couture, apprenez à styliser cette tendance polyvalente pour toutes les occasions. Que vous optiez pour du denim sur denim, de la dentelle ou des tissus unis ou à motifs, nous avons pioché toutes les inspirations dont vous avez besoin.

Getty Images

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Launchmetrics Spotlight

Getty Images

Getty Images

 

À LIRE AUSSI : 

Le jaune pastel : comment porter cette couleur tendance ?

Le boléro fait son grand retour ! Voici où trouver les plus beaux modèles

Micro-trend : le pantalon trois-quarts fait un retour timide